Equita’Lyon : le prestige fait salon

En effet, le prestigieux circuit de la Coupe du Monde FEI Rolex de saut d’obstacles, commencée à Oslo et se terminant à Genève au mois d’avril 2010, passera par Equita’Lyon. Tous les ténors du CSO mondial sont attendus (sauf Meredith Michaels-Beernbaum, future maman !) Côté français, on verra notamment Pénélope Leprévost, et Michel Robert, vainqueur du dernier Top 10 de Bruxelles.
Le plateau de la Coupe du monde de dressage, présentée par Hermès, réunira également les couples de prestige.
Les amateurs d’équitation américaine, nombreux à Equita’Lyon où ont lieu chaque année des épreuves d’équitation western, ne seront pas déçus cette année : ils pourront se passionner pour une épreuve FEI de reining CRI quatre étoiles ! Seule discipline western reconnue par la F.E.I., le reining a aujourd'hui sa place dans la compétition française et internationale ; et entre dans le circuit par la grande porte puisque l’épreuve qui se disputera à Lyon est labellisée « quatre étoiles » et sera la troisième compétition de ce niveau sur le plan mondial.
Ce programme sportif sera complété par un ambitieux spectacle équestre « Carmencita » avec Julia Migenes et l’Orchestre Symphonique Lyonnais.

Du 28 octobre au 1er novembre 2009
www.equitalyon.com