Accueil » On en parle

Normandie Horse Show : une vitrine de l’équitation et de l’élevage

Ving cinq ans d’existence cette année, 35 000 visiteurs attendus ; et près de 6000 acteurs pour les épreuves de horse-ball, d’attelage, d’élevage ou de saut d’obstacles.
Sur le site du Haras de Saint-Lô et du Centre de Promotion de l’Elevage a lieu du 4 au 12 août 2012 cette manifestation internationale, qui s’articule donc autour de quatre disciplines et s’inscrit dans la dynamique de la région qui accueillera dans deux ans les Jeux Equestres Mondiaux.

Le Normandie Horse Show continue son ascension et confirme son importance à l’échelle internationale avec la programmation, pour la seconde année consécutive, des Concours de Saut d’obstacles Internationaux « une étoile » et « deux étoiles » du vendredi 10 au dimanche 12 août. Une vingtaine de nations sont attendues dans ces CSI, dont le classement compte pour la ranking list mondiale.

Affiche

Pour cette édition 2012, les participants bénéficieront de pistes entièrement refaites à neuf pour répondre au mieux aux attentes et suggestions des cavaliers, comme en témoigne, Clément Boulanger, cavalier international de CSO : « Le Normandie Horse Show est un évènement auquel je participe toujours avec joie et où sont venus tous les grands cavaliers. Les installations sont optimales et l’organisation ne cesse d'innover pour nous accueillir dans les meilleures conditions. L’influence du NHS sur le territoire permet également aux cavaliers se hissant sur les podiums de bénéficier de bonnes retombées. De plus, les spectateurs connaisseurs sont toujours présents. C’est d’autant plus  agréable de sentir le public derrière nous ! »

Concours et ventes de Selle Français

L’un des temps forts de ces neuf jours de compétition est sans aucun doute l’Evènement Femelle, organisé par l’Association Nationale du Selle Français (ANSF).
Le Championnat de France des juments SF de 2 et 3 ans comportera des concours de modèles et allures et de saut en liberté, et des ventes auront lieu le samedi 11 août.

C.N., avec communiqué de presse Anchor Equitation.

Programme détaillé des épreuves sur le site normandiehorseshow.com.

0 commentaire(s) »
Article publié le 06-08-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire