Accueil » On en parle

Le Grand Complet approche !

Le prestigieux concours complet, qui constitue une étape de la Coupe du Monde FEI se déroulera au Haras du Pin du 22 au 26 août prochains. Michael Jung, le Champion Olympique fraîchement médaillé à Londres, sera parmi les concurrents aux côté d’autres ténors comme son compatriote Dirk Schrade (lui aussi médaillé d'or à Londres) Clayton Fredericks (vainqueur du Grand Complet 2011, ou encore la remarquable cavalière belge Karine Donkers.

Au total, 16 pays seront représentés dans cette grande épreuve classique créée voici quinze ans par la famille Le Goupil.
La France ne sera pas en reste avec la présence de nos meilleurs : Nicolas Touzaint, Stanislas de Zuchowicz, Eddy Sans, Karim Laghouag, Cédric Lyard, Didier Dhennin et Pascal Leroy sont attendus dans ce lieu magique de la tradition équestre française, qui sera en 2014 le théâtre du concours complet des Jeux Equestre Mondiaux en Normandie.

Affiche

Quant à la Chine, nouvelle vedette dans le monde du Complet, elle sera représentée par Pin par Alex Hua Tian, seul cavalier chinois sur la scène internationale. Il évoluera sous les yeux des équipes chinoises actuellement en formation à l'Ecole Nationale d'Equitation (Saumur) - en visite au Grand Complet - et illustrera parfaitement le côté sportif du nouveau concept « Un Pays à l'Honneur » ayant pour invitée 2012 la Chine.

Info de dernière minute : Mark Todd ne sera sans doute pas là alors qu'il avait engagé 2 chevaux, mais la Nouvelle Zélande l'a réquisitionné pour une grande parade dans son pays…

Le Grand Complet

Haras National du Pin
Du 22 au 26 août 2012
Le Pin au Haras
61310 Exmes

Haras Nationaux
Cheval Savoir
Cheval Savoir partenaire officiel du Haras du Pin 2012.
0 commentaire(s) »
Article publié le 17-08-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire