Accueil » On en parle

Les Etoiles de Pau : coup de théâtre sur la finale !

Le concours complet “Quatre Etoiles” de Pau a été fertile en rebondissements ! Le britannique Oliver Townend, qui caracolait en tête de classement après le dressage et le cross, a échoué durement sur le CSO, et ce sont deux cavaliers allemands, Dirk Schrade et Andreas Dibowski, qui montent sur le podium, ou se retrouve également -ô surprise- le français Pascal Leroy…
Dirk Schrade et King Artus
© www.event-pau.fr

Le cinquième et dernier CCE “quatre étoiles” de la saison a servi de cadre à la finale du prestigieux HSBC Classics. Le concours semblait placé sous la domination écrasante d’Oliver Townend, déjà vainqueur des HSBC Classics et grand favori, en tête de classement après le dressage et un superbe cross. Mais ô surprise, il s’est littéralement écroulé dans l’épreuve de saut d’obstacles, qui, à ce niveau, n’aurait pas réellement dû inquiéter un cavalier ayant brillamment réussi l’épreuve de fond. Or, contre toute attente, son cheval Carousel Quest (pur sang) a fait pratiquement tomber la moitié du parcours, totalisant sept fautes !
Le cavaliers allemands, roués au CSO, se sont donc trouvés en position de force. Dirk Shrade avec King Arthus remporte le titre, suivi de son compatriote Andreas Dibowski. Le Français Pascal Leroy, malgré trois barres et 12 points de pénalité, se retouve troisième et monte de façon imprévue sur le podium !