Accueil » On en parle

Grand Complet au Haras du Pin :
Victoire de Clayton Fredericks dans le CIC 1*

Dans le CIC* au Pin, épreuve mythique depuis quinze ans, se déroule en ce moment au Haras National du Pin. Les meilleurs cavaliers du monde s’affrontent avec leurs jeunes chevaux dans le CIC 1* et 2*, avant de prendre part au CIC 3* Coupe du Monde/FEI.
Premier vainqueur : Clayton Frederiks, qui remporte le CCI 1* Grand Prix du Conseil général de l’Orne.

Après les phases de dressage et de CSO, la dernière épreuve de ce CCI 1* était le cross, qui sera mouvementé mais couronnera la victoire d’un grand cavalier australien, Clayton Frederiks, avec Sorrento, qui s’est joué de toutes les difficultés.

Clayton Frederiks
Clayton Frederiks, vainqueur du CIC 1* au Pin. © Nelly Valère

Michaël Jung, un autre cavalier-vedette, prend la 2ème place avec son jeune Der Dante. C'est Laura Collett qui complète le podium en selle sur Obos Cooley.
Michaël Jung remporte en même temps le trophée des chevaux de 6 ans. « Del Dante est un cheval qui jusqu'à ce début d'année, ne faisait que du dressage », explique le cavalier allemand. « C'est son 2ème international. Il bouge très bien mais est aussi un bon sauteur et semble donc très prometteur pour la suite. Malheureusement, il n'est pas qualifié pour le Mondial du Lion pour une barre de trop ici ».

Michaël Jung
Michaël Jung avec Der Dante au cours de sa reprise de dressage du CIC 1*. Au fond, on aperçoit Arnaud Boiteau. © Nelly Valère

Laura, elle, espère pouvoir participer à ce Championnat du Monde du Lion d'Angers : « mon cheval a été vraiment très bien d'autant plus que c'était la 1ère fois que je courrais en avançant vraiment et il fait le maxi sans aucun souci. »

Haras Nationaux
Cheval Savoir
Cheval Savoir partenaire officiel du Haras du Pin 2012.
0 commentaire(s) »
Article publié le 26-08-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire