Accueil » On en parle

Championnats du Monde d’endurance : médaille d’or pour les EAU, médaille d'argent pour la France

Les Championnats du monde d’Endurance ont eu lieu à Euston Park (Grand Bretagne) le 26 août dernier.
Ce sont les Emirats Arabes Unis qui se hissent sur les trois marches du podium individuel, la France est médaille d’argent par équipe.

C’est SA le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum qui est médaille d’or. Il est l’époux de SAR la Princesse Haya de Jordanie, Présidente de la Fédération Equestre Internationale.

La médaille d’argent est remportée par SA le Sheikh Rashid Dalmook Al Maktoum, et la Médaille de bronze est pour Ali Khalfan Al Jahouri, qui, on s’en souvient (voir CS n°24) était Champion d’Europe l’an dernier à Florac.
Quatrième, Maria Mercedes Alvarez Ponton, avec le minuscule et délicieux Nobby, maintenant âgé de 19 ans.
La meilleure performance française est celle de Pierre Fleury et Quergof, qui sont neuvièmes devant Philippe Tomas et Quotien Persky.

SA le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum
Le Champion du Monde individuel, SA le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, arrivant sous la pluie qui est abondamment tombée pendant ce Championnat à Euston Park. © Kit Houghton/FEI

Dans le classement par équipes, l’or revient à l’équipe des Emirats Arabes Unis, et la médaille d’argent à l’équipe de France, composée de Pierre Fleury avec Quergof (propriété de Stéphane Fleury) Philippe Tomas avec Quotien Persky, (propriété de Marie Jeanne Juillard) Jean-Philippe Francès avec Qrafik la Majorie, (appartenant à Noël Abignoly) et Philippe Benoit avec Akim du Boulvé, propriété de Philippe Benoît. Le Sultanat d’Oman est médaille de bronze.

Bénédicte Emond Bon, sélectionneur national, estime avoir atteint le but espéré avec cette médaille d’argent remportée dans des conditions difficiles avec une météo défavorable, et du fait que Laurent Mosti et Julien Goachet n’avaient pas pris le départ, ce qui a nécessité un changement de stratégie.

Tableau des résultats par équipe
Liste des résultats par équipe. On peut remarquer que beaucoup de chevaux sont d'origine française.
© D.R.
1 commentaire(s) »

Mme F et Melle L [invité] :
Le 30/11/2012 à 12h30

PAYS D’E.A.U – PAYS D’OMAN : RAVIES POUR VOS PERFORMANCES.
SUPPORTAIRES DE LA VILLE DE COMPIEGNE..
F et L

Article publié le 02-09-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire