Accueil » On en parle

Rencontre pédagogique avec Yves Katz

Une rencontre pédagogique animée par notre collaborateur Yves Katz se déroulera le dimanche 30 septembre en Seine et Marne, sur le thème de « L’initiation du cheval à l’équitation ».

« Initiation du cheval à l'équitation : pourquoi et comment ». Formulé ainsi, le thème du stage va beaucoup plus loin que l’idée de simple débourrage, et l’on retrouve bien là une approche sophistiquée et naturelle que nous connaissons dans les articles qu’Yves Katz, instructeur BEES 2, rédige pour notre revue, en réinventant les bases classiques. Lisez notamment son dernier article qui propose une approche totalement nouvelle des fameux « cinq effets de rênes » à la fois trop nombreux et trop limitatifs !

Rencontre pédagogique avec Yves Katz

Yves Katz sera donc l’intervenant de ce stage prometteur. Au programme : rappels théoriques en salle sur l'architecture du cheval, sa mécanique et ses modifications induites par la présente du cavalier; les attitudes à rechercher, la gymnastique à appliquer pour remédier à cette nouvelle donne.

L’après midi : applications pratiques dans le le travail à la longe, le travail sous la selle, étude la relation main-bouche et du langage corporel. 

Si quelqu'un veut venir avec son cheval afin de "tester" les gymnastiques que propose Yves Katz, il est le bienvenu et l’instructeur estime que « cela aura une portée plus grande que la simple présentation d'un cheval déjà habitué à mon équitation ».

Cette rencontre se veut moment d'échanges : la parole y sera libre, les remarques attendues à compter du moment où elles sont argumentées en théorie et sur le terrain.

Chacun, comme de coutume, apporte son panier repas et se verra remettre un document écrit reprenant les points essentiels à retenir.

Rencontre pédagogique

Date : le dimanche 30 septembre 2012 à 9 heures
Lieu : Ecuries de l'Auxence, ferme de Bescherelles
77 - Donnemarie Dontilly

Participation : 20€ ; 10€ tarif réduit pour les enseignants ou élèves en formation professionnelle BPJEPS ou DEJEPS ou DESJEPS.

Inscriptions à
yveskatz@gmail.com

0 commentaire(s) »
Article publié le 14-09-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire