Accueil » On en parle

Global Champions Tour à Lausanne : victoire de Patrice Delaveau

Une bien belle victoire de Patrice Delaveau cet après-midi dans la dixième étape du Global Champions Tour qui se déroule se Lausanne. 
Avec Ornella Mail HDC, il bat de plus de deux secondes Jessica Sprinsgteen dans l’épreuve de vitesse.

Cette dixième étape du global Champions Tour se déroule à Lausanne, en Suisse (pays de son principal sponsor, Jaeger-LeCoultre) et a démarré très fort.

La ville de Lausanne
La ville de Lausanne, en Suisse, où se déroule la dixième étape du Global Champions Tour. © Sportfot/GCT

Dans l’épreuve d’ouverture, la cavalière américaine Laura Kraut gagne avec sa jument Cincinatti La Silla en 33 secondes 51, avec plus d’une seconde et demie d’avance sur Katharina Offel pour l’Ukraine qui se classe seconde en 34.74 avec Olivia de Nantuel.

Laura Kraut
La cavalière américaine Laura Kraut gagne l'épreuve d'ouverture de ce CSI 5* du GCT à Lausanne, avec la jument Cincinatti La Silla, du célèbre élevage mexicain La Silla. © Sportfot/GCT

Rodrigo Pessoa, avec Let’s Fly, offre une belle troisième place au Brésil.

Patrice Delaveau éblouissant avec Ornella

Ornella était dans un bon jour. La jument du Haras des Coudrettes a pulvérisé le chrono, permettant à son cavalier de boucler un sans faute éblouissant en 57 secondes 63 grignotant plus de deux deux secondes à la favorite, la célèbre cavalière américaine Jessica Sprinsteen, tenante du meilleur temps depuis le début de l’épreuve et qui semblait imbattable.

Patrice Delaveau
Patrice Delaveau, heureux et vainqueur à Lausanne ce soir. © Sportfot/GCT

Dans cette épreuve de vitesse à 1,50 m, la sélection était dure, chacun pensant déjà au Grand Prix Jaeger-LeCoultre qui se courra samedi soir. Patrice a tiré le meilleur de sa talentueuse jument, souvent un peu compliquée et sujette à ruer pendant le franchissement des obstacles. Ne nous expliquait-il pas dans une interview exclusive accordée à Cheval Savoir qu’il devait tenir compte de cette particularité dans le calcul de ses foulées, pour lui « laisser le temps » de faire sa ruade ! Il semble donc qu’à Lausanne ce soir, l’alchimie entre ce cavalier très fin et sa jument ait pleinement fonctionné.

Ornella Mail HDC
Une des célèbres ruades d’Ornella Mail HDC, dont Patrice Delaveau doit tenir compte dans sa manière de monter cette talentueuse jument. © Sportfot/GCT

En troisième position, le cavalier suisse Beat Mändi, devant son public, boucle lui aussi un très beau sans faute.

Christian Ahlmann, l’un des grands ténors parmi les cavaliers allemands et qui est actuellement en tête du classement général du GCT 2012 devant Edwina Tops-Alexander, a été malheureux dans cette épreuve de vitesse : il est désarçonné lourdement par sa jument Lorena sur l’un des premiers oxers. Commotionné, il a pu néanmoins sortir à de la piste avec sa jument.

Un concours éco-responsable

L'étape du GCT à Lausanne prend en compte les problèmes environnementaux, et a mis l'accent sur une gestion éco-responsable, minimisant l'impact de l'événement sur l'environnment.
Un implication que soutiennent fortement les sponsors de l'événement, notamment Jaeger-LeCoultre, implanté non loin de Lausanne.

0 commentaire(s) »
Article publié le 14-09-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire