Accueil » On en parle

Global Champions Tour à Vienne : victoire pour Delaveau

Patrice Delaveau avait gagné la semaine dernière à Lausanne ; il remporte ce soir à Vienne, dans la onzième étape du Global Champions Tour, une nouvelle victoire dans l’épreuve de vitesse.

Patrice Delaveau donc battu les meilleurs cavaliers de vitesse du monde, au cours de ce CSI 5* qui se déroulait à Vienne, où le Global Champions Tour a posé ses pénates une semaine après l’étape de Lausanne.

Patrice Delaveau
Patrice Delaveau écoute la Marseillaise après sa victoire dans l’épreuve de vitesse à 1,45 m, dans le CSI 5* du global Champions Tour à Vienne. © Sportfot/GCT

Luciana Diniz avait établi un chrono de référence à 39 secondes 37. Un temps que même Rodrigo Pessoa, pourtant spécialiste de la lutte contre le chrono, ne parvient pas à battre.

Patrice Delaveau
Patrice Delaveau, magistral à Vienne. © Sportfot/GCT

Christian Ahlmann atteint 38 secondes 37. Harrie Smolders fait descendre le chrono à 37 secondes 35. Et c’est Patrice Delaveau qui finalement sera le grand vainqueur, grâce à une accélération hardie sur un oxer et un tourner serré face à un vertical, il boucle un tour époustouflant en 37 secondes 21 !
Patrice, qui est toujours modeste et réaliste, a toutefois admis que son cheval et son parcours avaient été « bons, réellement bons ». C’est aussi notre avis !

0 commentaire(s) »
Article publié le 22-09-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire