Accueil » On en parle

Equita’ Lyon : un grand rendez-vous annuel

Pour sa dix-huitième édition, Equita’ Lyon, l’un des plus prestigieux rendez-vous équestres de France, offrira une fois de plus son extraordinaire diversité.
Référence désormais mondiale pour les nombreux amoureux des chevaux, cette manifestation se déroulera du cette année du 31 octobre au 4 novembre et sera notamment le théâtre des finales de la Coupe du Monde FEI de CSO et de dressage.

Equita’ Lyon, l’un des plus importants événements équestres de France, a connu une croissance exponentielle : en 2011, ce Salon a attiré plus de 100 000 visiteurs, devenant ainsi l’un des événements équestres les plus fréquentés.

A moins de deux ans désormais de l’échéance des Jeux Equestres Mondiaux de 2014, le salon Equita’ offrira deux finales qualificatives, en 2012 et 2013. Chaque année en effet, les finales de la Coupe du Monde Rolex FEI de CSO et de la Coupe du Monde de Dressage Reem Acra tiennent en haleine le monde équestres des cinq continents.

Equita' Lyon

Une visite à l’Espace Santé d’Equité’ Lyon est devenu incontournable pour tous les cavaliers, notamment les propriétaires de chevaux de loisir, qui veulent être de mieux en mieux informés en matière de soin et d’entretien du cheval.
Cet Espace Santé a été créé en 2007 à l’initiative des plusieurs partenaires (notamment Mérial, leader en en matière de santé animale et l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon).

Son objectif est de diffuser des connaissances de base sur la santé du cheval, de manière à permettre aux propriétaires de chevaux d’identifier les symptômes des différentes affections, et de connaître certains traitements. Cette transmission de la connaissance est en totale adéquation avec la ligne éditoriale de Cheval Savoir.

L’équitation western

Traditionnellement, Equita’ est aussi un des grands rendez-vous annuels de l’équitation western – une discipline qui se développe de plus en plus en Europe. Le salon Equita’ lui fait une large place, et aujourd’hui, le Western Horse Show se déploie sur trois halls et est le théâtre de compétitions prestigieuses : le Grand Prix International Open de Reining ; la Coupe d’Europe de Barrel Racing, la Coupe du Monde de Cutting et les concours d’élevage de chevaux américains.

Les soirées « Sport et Spectacle »

Cette année, Equita' Lyon vous emmènera au coeur de l’âme slave, avec deux soirées « Sport et Spectacle », le vendredi 2 et le samedi 3 novembre. « Donskaya » vous fera vibrer au son des violons, des balalaïkas et des accordéons, rythmé par les sabots des chevaux. Sophie Bienaimé, du Musée Vivant du Cheval de Chantilly, Alizée Froment, la troupe des Fils du Vent et bien d’autres artistes de renommée internationale alterneront pour vous cascades et tableaux féériques.


Infos Pratiques

Equita’ Lyon
Du 30 octobre au 4 novembre
Eurexpo
69 000 Lyon
www.equitalyon.com

Article lié : Interview de Sophie Bienaimé

Equita' Lyon
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel d'Equita' Lyon 2012.
0 commentaire(s) »
Article publié le 03-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire