Accueil » Portfolio

Laure Vargas : « Capturer les émotions »

Images de fin d’été, où une nature encore verdoyante se nimbe d’un voile bleuté : ce mois-ci, nous vous présentons le regard d’une jeune photographe qui cherche avant tout à « capturer les émotions ».

Notre habitude est d’alterner, dans nos Portfolios, les artistes connus et les jeunes talents.
Dans notre numéro 1, nous avions « découvert » Charly Debray, qui depuis a affirmé son art et fait son chemin. Ce numéro 35, rénové et repensé, est un peu pour Cheval Savoir comme une deuxième naissance. C’est donc à une autre jeune photographe, encore peu connue, que nous ouvrons nos colonnes.

Laure Vargas
Laure Vargas, une passionnée de photographie, qui prend des clichés « pour capturer les émotions ».
© S. Ceccarelli

Laure Vargas, née en 1983 est passionnée par la photographie depuis de nombreuses années. Elle a fait ses premières armes en photographiant ses chats, les insectes, les détails environnementaux... avant de portraiturer sa fille, la délicieuse et photogénique Annaëlle, âgée de 14 mois. Cavalière, c’est tout naturellement que Laure est venue à la photographie équestre, réalisant des images empreintes de douceur et de mystère, sur lesquelles passe souvent un voile gris-bleuté d’où ressort le velours d’une robe baie.
Laure Vargas résume sa recherche photographique en quelques mots –et un jeu de mots : « L’émotion et la pureté de chaque instant... l’émotion est la pureté de chaque instant »

Onda
© L. Vargas

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

1 commentaire(s) »

eleonore :
Le 07/10/2012 à 13h30

Bravo, Laure!

Article publié le 06-10-2012

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés