Accueil » On en parle

Victoire de Nicolas Touzaint au CCI** de Lignières en Berry

Nicolas Touzaint a dominé de bout en bout ce CCI 2* de Lignières en Berry, et a remporté la victoire avec son excellent Lesbos. La Suisse et la Nouvelle Zélande complètent le podium.

La lutte a été serrée dès le début dans le CCI2* Prix DGM-Publigift/Farnam, car la concurrence étrangère, notamment belge, suisse et néo-zélandaise, était forte. A l’issue du dressage, Nicolas Touzaint avec son excellent Lesbos, devance la cavalière suisse Eveline Bodenmüller.

Nicolas Touzaint
Nicolas Touzaint et Lesbos sur le cross du CCI ** de Lignières en Berry. © Bailli Photos.com

Pour lendemain samedi, le chef de piste international Pierre Le Goupil avait apporté quelques changements au tracé du cross ; modifiant notamment le sens de franchissement de quelques grands classiques. Nicolas Touzaint boucle un cross impérial, dans le temps, ce qui lui permet de conserver sa première place au classement –mais avec une très mince avance sur Eveline Bodenmüller. Le néo-zélandais Tim Price est en troisième position.

Trois concurrents dans un mouchoir

Mais dans l’épreuve de CSO, aucun des trois ne fera tomber de barre –même si une petite « touchette » a bien failli coûter la victoire à Nicolas Touzaint. Ravi, celui-ci, qui donc dominé l’épreuve de bout en bout, a décidé d’offrir une pause de quelques mois à Lesbos : « Il reprendra la route des compétitions en 2013. Je monterai mes autres chevaux dans les prochaines épreuves, à Boekelo et Pau ».

Eveline Bodenmüller, 27 ans, avec son beau gris, Waldmann se classe seconde. Tim Prize, troisième, est ravi de la performance de son cheval Vortex, âgé de dix-neuf ans, dont ce sera sans doute le dernier concours : « Nous verrons début 2013 s'il a encore envie de jouer ! » annonce son cavalier.

Victoire française aussi dans le CCI*

Dans CIC1* Prix Cavalleria Toscana, c’est le cavalier français Geoffroy Soullez qui monte sur la plus haute marche du podium, suivi de la cavalière belge Lara de Liedkerke, (qui avait disputé en 2010 les Championnats du Monde à Lexington) montant Alpage (et qui occupe aussi la quatrième place avec Averouge des Quatre Chênes). "Ils ont tous les deux 6 ans et se révèlent bourrés de qualités" explique Lara, qui va les monter au prochain Championnat du Monde des jeunes chevaux au Lion d'Angers. Betrand Vuatoux (FRA) avec Quirikou Bougaux, complète le podium.

0 commentaire(s) »
Article publié le 07-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire