Accueil » Cheval Savoir, votre mensuel

Nouvelle rentrée, nouvelles fonctionnalités !

Comme promis, Cheval Savoir vous offre un ensemble de nouveautés pour cette rentrée 2012 !
Le design du site et son ergonomie sont améliorés pour vous offrir une expérience d'utilisation encore plus simple et agréable. Les fonctionnalités ne sont pas en reste et vous sont présentées dans cet article, notamment à l'aide de deux vidéos dans lesquelles je filme mon écran et vous explique comment utiliser concrètement toutes ces nouveautés.

Les nouveautés graphiques et esthétiques

Comme vous pouvez le constater, Cheval Savoir a fait évoluer son graphisme pour le plaisir de l'oeil mais aussi pour améliorer la facilité d'utilisation du journal.

Le visuel de fond d'écran
Plutôt qu'un fond uni, nous vous proposerons chaque mois un visuel de fond d'écran qui se placera tout autour du corps de page du site. Dans l'exemple ci-dessous, la première photo mise à l'honneur avec le splendide château de Chantilly.

Visuel de fond d'écran Cheval Savoir
Visuel de fond d'écran © C.S

Le nouveau menu principal
La barre de menu a également été revisitée. Elle vous permet d'accéder à de grands sous-menus plus "visuels" qu'auparavant, notamment grâce à l'utilisation d'icônes graphiques.

La vidéo ci-dessous vous fait découvrir le nouveau menu du journal, la nouvelle interface de connexion ainsi que le "slider" de la page d'accueil dans lequel défilent certains articles mis en avant.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour ouvrir la vidéo © C.S

Les principaux changements fonctionnels du menu sont donc :

  • Un sommaire plus "graphique" avec un accès illustré à chaque article du journal en cours de parution. En effet, pour chacun d'entre eux, l'onglet "sommaire" reprend la vignette qui représente l'article, sa rubrique et son titre. L'ensemble de la zone est cliquable au passage de la souris.

  • L'onglet "Archives" qui présente toutes les couvertures de Cheval Savoir depuis sa création. Elles sont cliquables vers la page d'accès à l'ensemble de leur contenu.

  • L'onglet "Connexion" qui permet aux abonnés de se connecter directement au journal sans changer de page. Notez également que si vous êtes en train de consulter un article, le processus de connexion vous y reconduit automatiquement. Vous avez donc la possibilité de vous connecter, et de lire l'article en intégralité sans avoir à en rechercher la page.

Nouveau sommaire graphique Cheval Savoir
Le nouveau sommaire, plus clair et agrémenté d'illustrations © C.S

Accès aux archives Cheval Savoir
L'accès aux archives du journal, des milliers d'articles de fond disponibles en ligne ! © C.S

Connexion Cheval Savoir
Formulaire de connexion directement accessible depuis le menu du journal © C.S

Les nouvelles fonctions dédiées aux abonnés

L'objectif de ces améliorations fonctionnelles est d'apporter aux abonnés de nouveaux outils pour tirer le meilleur parti du journal.
Ci-dessous une vidéo de démonstration de ces nouvelles fonctions :

Cliquez sur l'image ci-dessus pour ouvrir la vidéo © C.S

Voici la liste des premiers outils disponibles :

  • Mettre des articles en favoris et les retrouver rapidement à tout moment de la consultation du site. Sur chaque article, vous trouverez une icône en forme d'étoile :
    En cliquant dessus, l'article est ajouté à votre liste de favoris. Cette liste est consultable depuis toutes les pages du site au niveau du sous menu d'abonné (la où votre mail s'affiche). Vous la trouverez également sur la page d'accueil de votre rubrique d'abonné.

  • Prendre des notes personnelles sur chaque article : quand on lit un article, on peut ressentir le besoin de prendre des notes, voir de nous en faire une synthèse. Cheval Savoir vous offre cette possibilité grâce au bouton "Prendre des notes", disponible sur chaque article.
    En consultant un article annoté, vous pourrez consulter, modifier ou même supprimer votre note.
    La liste de tous vos articles annotés est disponible depuis la page d'accueil de votre rubrique d'abonné.

  • La liste de vos derniers commentaires : toujours depuis votre sommaire, vous trouverez un bouton qui listera les articles sur lesquels vous avez rédigé des commentaires. Il devient donc très simple de suivre toutes ces "discussions".

  • Un mail d'avertissement de nouveau commentaire : pour compléter la dernière fonction présentée, nous vous enverrons un mail lorsqu'un article que vous avez commenté aura reçu un nouveau commentaire.

Nouvelles fonctions de l'espace abonné
Les nouvelles fonctions de l'espace abonné : favoris, notes et commentaires © C.S
N'hésitez pas à commenter cet article pour nous faire part de vos sentiments, suggestions ou remarques à l'égard de l'ensemble de ces nouveautés graphiques et fonctionnelles.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

3 commentaire(s) »

patrick :
Le 18/10/2012 à 19h04

Il reste un petit problème (du moins pour les utilisateurs du navigateur Chrome): le haut de page à droite est masqué par les images défilantes (du haras de la gesse en octobre) ce qui rend difficile, voire impossible la saisie de l'identifiant et du mot de passe pour la connexion. Existe-t-il une solution pour contourner ce problème?

mika :
Le 19/10/2012 à 13h48

Bonjour, je vous remercie de nous avoir signalé ce problème qui se pose uniquement aux utilisateurs du navigateur Chrome. Le souci est réglé, dites moi si maintenant tout fonctionne correctement pour vous.
Bonne lecture !

patrick :
Le 19/10/2012 à 19h04

Effectivement, le problème est réglé pour la connexion, merci. Il reste encore un petit problème sur les onglets "le journal", "sommaire" et "archives" où la photo de droite (Haras de la gesse) reste en premier plan et masque une partie de l'affichage de l'onglet. La solution est probablement du même type.
Bien cordialement

Article publié le 12-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire