Accueil » On en parle

Jumping de St Lô

Dans le CSI 3* de St Lô a commencé par une nette domination britannique avec deux victoires pour Guy Wiliams. Samedi, on a entendu deux Marseillaises grâce à Michel Robert et Julien Epaillard. Le Grand Prix cet après-midi échoit Claudia Gisler, pour la Suisse.

Le cavalier Britannique Guy Williams 69eme mondial, médaillé de bronze par équipe aux Championnats d'Europe 2011, a dominé les deux premières journées du concours, en remportant jeudi soir l’épreuve d’ouverture où il prend les deux premières, puis le Prix Carrefour comptant pour le classement mondial FEI et qualificatif pour le Grand Prix de dimanche.

Claudia Gisler
Claudia Gisler pour la Suisse gagne le Grand Prix de la Ville de St Lô. © Pixizone

Samedi, on entendra deux fois la Marseillaise. Dans le Prix Sorapel, grâce à une éblouissante démonstration d'aisance de Michel Robert sur sa drôle de jument pie Catapulte, qui battra ainsi la cavalière américaine pourtant célèbre elle aussi, Laura Kraut, 14ème mondiale.
Deuxième victoire française grâce à Julien Epaillard dans le Prix Crédit Agricole Normandie, qualificatif pour le Grand Prix de dimanche.

Dans la puissance disputée en fin de soirée, la Canadienne Courtney Vince bat le record le record de saut en hauteur du concours de St Lô en franchissant 2,10m ! Elle réalise d’ailleurs un doublé en se classant première et deuxième ! 

Le Grand Prix Ville de Saint-Lô - Communauté d'Agglomération Saint-Loise (1,50m - RR FEI) sera remporté par la cavalière Suisse Claudia Gisler avec le cheval Touchable, à l’issue d’un barrage sur 8 obstacles l’opposant à Reynald Angot, qui pendra la deuxième place.
Nicolas Delmotte signe le parcours à 4 points le plus rapide et monte ainsi sur la troisième marche du podium.

0 commentaire(s) »
Article publié le 15-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire