Accueil » On en parle

Le Mondial du Lion annulé

Le Mondial du Lion, Championnats du Monde de concours complet pour chevaux de 6 et 7 ans, a débuté jeudi 18 octobre. La moitié des concurrents avaient effectué leur reprise de dressage.
Aujourd’hui vendredi, les conditions climatiques exceptionnelles ont amené les organisateurs, en accord avec le Fédération Equestre Internationale, à annuler la suite du concours.

Tout avait bien commencé, avec des épreuves de dressage se déroulant normalement. Dans l’épreuve pour chevaux de 6 ans, la cavalière britannique Laura Colett montant Obos Cooley avait pris la tête du classement provisoire. Dans le Mondial des 7 ans, Ingrid Klimke, championne olympique par équipe (et fille du grand cavalier Reiner Klimke), avait dominé la journée de dressage avec son cheval Glenn Grant.

Ingrid Klimke avec Glen Grand
Ingrid Klimke avec Glenn Grant avaient pris la tête du classement provisoire de dressage. © Les Garennes

Coup de théâtre

Aujourd’hui vendredi, coup de théâtre : en raison des conditions climatiques exceptionnelles, cette 27e édition du Mondial du Lion a dû être suspendue.

Après avoir étudié toutes les solutions permettant de préserver la sécurité des chevaux, des cavaliers et du public, aucune issue satisfaisante n’a pu être trouvée.
En conséquence, les organisateurs, en accord avec les officiels de la Fédération équestre internationale, ont donc dû se résoudre à annuler purement et simplement la suite des épreuves.

Garde républicaine
Malgré les mauvaises conditions climatiques, les démonstrations de la Garde républicaine seront maintenues demain samedi et dimanche. © D.R.

En revanche, les ventes aux enchères, sont maintenues vendredi et samedi, et le site du Haras National du Lion d’Angers, avec le village et les animations, est ouvert gratuitement toute la journée du samedi. Le public pourra assister aux présentations de la Garde Républicaine et aux présentations du poney club des Trois Rivières dès 11h00 et tout au long de la journée.

Les billets achetés par le public seront réutilisables pour l’édition 2013 (du 17 au 20 octobre 2013).

0 commentaire(s) »
Article publié le 19-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire