Accueil » On en parle

Etoiles de Pau : Chris Burton en tête après le dressage

Le CCI**** Les Etoiles de Pau, l’un des très grands rendez-vous du Concours Complet, a commencé. A l’issue des épreuves de dressage qui se sont déroulées hier et aujourd’hui, c’est l’Australien Chris Burton qui prend la tête du classement. La France n’est pas loin, puisque Astier Nicolas est à la cinquième place.

Certains cavaliers, prématurément « libérés » par l’annulation du Mondial a du Lion d’Angers, sont arrivés dès le milieu de la semaine. Bien entendu, Michael Jung est le grand favori...
A l’issue des épreuves de dressage qui se sont déroulées hier et aujourd’hui, c’est l’Australie qui prend la tête du classement provisoire. Christopher Burton, en effet déroule avec son cheval Underdiscussion une très belle reprise avec notamment un arrêt final noté 1à par l’un des juges) et totalise 34,8 points. Derrière lui le cavalier néo-zélandais Jonathan Paget avec Clifton Promise (36,7 pts) et en troisième place, Michael Jung avec Leopin 38,3 pts).

Michael Jung avec Leopin
Michael Jung avec Leopin. © Crédit Photo Marianne Delleci

Le premier français est Astier Nicolas est à la 5ème place du classement provisoire à seulement 4,7 pts du leader. Il montait Jhakti du Janlie, un Selle français de 15 ans et se retrouve devant la vedette anglaise Mary King ! Kenki Sato, le cavalier japonais qui avait fait sensation au Jeux Olympiques en prenant la tête après le dressage, se place en 10ème position.

Michael Jung avoue être agréablement surpris de sa reprise. « Leopin n’a pas grande allure mais la reprise était propre. Le dressage n’est pas son point fort alors j’ai de bons espoirs pour la suite. »

Le cross du CCI**** débutera à 13h00 demain samedi et comportera pas mal de difficultés. « La 1ère difficulté, le complexe du gué (n°6) arrive très vite dans l’épreuve de cross et sera très éprouvante pour les chevaux qui seront encore en début de parcours. La partie des pistes galopante permettra de rattraper le temps », confie Jonathan Paget.

Mark Todd en tête dans le CCI 2*

Mark Todd, qui assurait hier « ne pas avoir un cheval qui aime le dressage » n’a effectivement pas brillé cet après-midi avec Major Milestone. « Il est cependant très fort sur le cross et c’est un excellent sauteur », confie Mark Todd qui compte bien remonter dans le classement dès demain. Ce cavalier néo-zélandais multi-médaillé est néanmoins en tête de la seconde épreuve internationale des Etoiles de Pau, le CIC**, avec Regent Lad.


Les Etoiles de Pau

Du 24 au 28 octobre 2011
Domaine de Sers
64 000 Pau

0 commentaire(s) »
Article publié le 27-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire