Accueil » On en parle

Etoiles de Pau : abandons de Chris Burton et Mary King sur le cross

Le CCI**** a réservé aujourd’hui des surprises : deux des cavaliers partant favoris, Christopher Burton et Mary King, ont dû abandonner sur le cross. Seuls 32 sur les 63 cavaliers ayant pris le départ du cross participeront demain au CSO.

Le cross de cette édition 2012 des Etoile de Pau –l’un des six plus grands concours complets du monde- a réservé bien des surprises.
Mary King gagnante du trophée HSBC FEI Classics l’an dernier, abandonne dès le début du parcours avec son premier cheval et chute avec le second, son excellent Imperial Cavalier, voyant ainsi s’envoler toute chance de titre à Pau cette année.

Johathan Paget
Johathan Paget, intrépide Néo-zélandais, prend la tête du classement provisoire du CCI****, détrônant ainsi Chris Burton. © Marianne Dellecci

Le cavalier australien Christopher Burton, qui était en tête de classement à l’issue du dressage, essuie un refus de son cheval Underdiscussion, sortant ainsi du classement.

C’est donc le cavalier néo-zélandais Jonathan Paget qui se retrouve en tête ; on cheval Clifton Promise ce cheval qui a tenu toutes ses promesses au cours de ce cross très exigeant.

Michael Jung, lui, est lui aussi rentré à l’heure avec Leopin FST. Quant à Andrew Nicholson, il pourrait bien offrir un podium à la Nouvelle Zélande grâce aux bons cross réalisés avec ses deux chevaux qui sont à moins de 10 points d’écart du cavalier de tête.

Astier Nicolas reste comme hier le meilleur français et a mêmz remonté d’une place puisqu’il est maintenant 4ème du classement provisoire.

Le CSO, qui débute demain à 14 h 30, sera donc décisif et  plein de suspense.

Le CCI 2* : Burton en tête, mark Todd 4eme

Dans les épreuves du CIC 2*, quelques péripéties surtout sur le deuxième passage de gué (n°13) qui a provoqué plusieurs chutes consécutives à la suite desquelles le chef de piste Pierre Michelet a décidé de modifier le parcours.

Mark Todd qui était en tête après le dressage, retombe à la 4ème place pour quelques points de temps dépassé sur le cross. C’est Christopher Burton (AUS) avec Graf Liberty qui en première place du classement provisoire du CIC**. Juste derrière lui et également sans pénalités, Michael Jung et Fisher Rocana FST suivis de près par Ruth Edge et Mister Maccondy qui remontent de deux places.

Le premier français Mathieu Lemoine avec Quickness arrive est en 4ème place du classement provisoire sans pénalités lui aussi.

0 commentaire(s) »
Article publié le 28-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire