Accueil » On en parle

Etoiles de Pau : victoire de Andrew Nicholson dans le CC****

C’est donc le cavalier néo-zélandais Andrew Nicholson qui remporte la victoire du CIC*** des Etoiles de Pau 2012. Il montait son cheval Nereo, avec lequel il avait été médaillé d’argent au JO.
Astier Nicolas offre à la France à la sixième place.

Dans le CIC** c’est Chris Burton qui triomphe avec son magnifique Graft Liberty de 7 ans.

Ce sera le seul parcours sans faute dans la phase de CSO, cette dernière épreuve du concours complet « Quatre Etoiles » de Pau. Andrew Nicholson, devant 10 000 spectateurs, boucle son parcours sans encombre, devenant ainsi le vainqueur de cette édition 2012 –à peine deux mois après avoir gagné le CCI**** de Burghley.

Andrew avait déjà gagné à Pau en 1998. Sa double performance cette année le ravit : « Gagner un CIC quatre étoiles en dix ans c’est déjà une belle performance, mais en gagner deux à moins de deux mois d’écart, c’est incroyable ! »

Andrew Nicholson
Andrew Nicholson, le grand vainqueur des Etoiles de Pau 2022. Après le cross très sélectif d’hier, son cheval Nereo respire la sérénité. © Marianne Dellecci

Il est suivi par son compatriote Jonathan Paget qui était en tête après le cross. Sur la troisième marche du podium on retrouve le champion olympique Michael Jung (ALL) et Leopin FST que l’on reverra à Saumur.

Le premier français, Astier Nicolas, termine 6ème au classement final avec Jhakti du Janlie. Formé en partie chez Andrew Nicholson, où il a appris « la rigueur et la discipline », il semble sur la bonne voix pour prendre le même chemin de la victoire.

Victoire de Christopher Burton dans le CIC**

Ce matin à la suite de l’épreuve de jumping du CIC** à été remporté avec Brio par l’australien Christopher Burton avec son magnifique Graft Liberty de 7 ans. Il est suivi par Michael , le cavalier allemand qui a actuellement le vent en poupe, et qui montait à Fischer Rocanna FST, également sans faute sur ce test final.
En troisième position, on retrouve Mark Todd et Regent Lad pour la Nouvelle Zélande.

0 commentaire(s) »
Article publié le 29-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire