Accueil » On en parle

A Equita' Lyon : les spectacles du Musée Vivant du Cheval

Les douze chevaux, cinq poneys et huit écuyères du Musée vivant du Cheval sont arrivé à Lyon. Ils participeront au grand spectacle de ce Salon, Donskaya, inspiré de la création de Sophie Bienaimé aux Grandes Ecuries en 2010 et 2011, Un Prince russe à Chantilly.

Un des temps forts du salon Equita’ Lyon sera assurément le spectacle. Cette année, Equita’ plonge au cœur de l’Europe centrale et de la Russie à l’occasion des deux soirées « Sport et Spectacle », les vendredi 2 et samedi 3 novembre.

Le spectacle « Donskaya »
Le spectacle « Donskaya » sera donné à Equita’ Lyon les 2 et 3 novembre. © Renauldon/R&B Presse

« Donskaya » mène petits et grands dans un voyage lointain où la musique des steppes accompagne le rythme des sabots de coursiers, tout droit venus d’un univers rêvé.
Les artistes en scène, Sophie Bienaimé du Musée Vivant du Cheval de Chantilly, Alizée Froment, les Fils du Vent, Sylvie Willms, Zarkam, alternent cascades, galopades et tableaux féériques, pour évoquer la richesse de la grande tradition équestre des pays traversés lors de ce songe de novembre.

Ce spectacle se déroulera dans le hall principal d’Eurexpo, vendredi et samedi, à la suite des épreuves des Coupes du monde FEI de dressage et de saut d’obstacles devant plus de 5.000 spectateurs à chacune des sessions.

Infos Pratiques

Equita’ Lyon
Du 30 octobre au 4 novembre
Eurexpo
69 000 Lyon
www.equitalyon.com

Article lié : Interview de Sophie Bienaimé

Equita' Lyon
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel d'Equita' Lyon 2012.
0 commentaire(s) »
Article publié le 31-10-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire