Accueil » On en parle

Guillaume Henry Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole

Guillaume Henry a été nommé Chevalier dans l’Ordre du Mérite agricole. Cette distinction lui a été conférée pour l’ensemble de son œuvre dans le domaine de l’édition équestre.

Il est en effet l’auteur fécond d’une vingtaine d’ouvrages équestres (dont nous vous parlons régulièrement dans notre rubrique « Livres ») et a accompli, au sein des Editions Belin, un travail remarquable, puisqu’il dirige une collection de 130 titres équestres, agissant en collaboration avec des confrères allemands, anglais, espagnols, italiens, américains, etc..

Guillaume Henry
De gauche à droite, Robert d’Artois (directeur de l’ENE), Marie-Claude Brossollet (ancienne PDG des Editions Belin), Guillaume Henry et Philippe de Guénin. © Alain Laurioux

Guillaume Henry est instructeur BEES 2 et féru d’équitation classique et de culture équestre. Il est aussi le Secrétaire perpétuel de l’Académie Pégase, qui remet chaque année deux prix littéraires à des ouvrages équestres : le Prix Pégase et le Prix Pégase Cadre Noir.

La remise des insignes par Monsieur Philippe de Guénin a eu lieu à Saumur, devant de nombreuses personnalités, lors d’un cocktail précédant le gala des Musicales du Cadre noir.

A cette occasion a eu lieu le lancement du très beau livre écrit par Guillaume Henry et illustré par Alain Laurioux, « Le Cadre noir de Saumur des origines à nos jours », qui marque les 40 ans de l’ENE (1972-2012). Cet ouvrage vous est présenté ce mois-ci dans notre rubrique « Livres ».

La Rédaction de Cheval Savoir adresse à Guillaume Henry ses chaleureuses et très amicales félicitations.

0 commentaire(s) »
Article publié le 02-11-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire