Accueil » On en parle

CSI-W 5* à Equita’ Lyon : victoire de Bosty et Myrtille !

Que de succès pour Roger-Yves Bost ces derniers temps ! Victoires et classements se succèdent, et samedi soir à Lyon, avec sa jument Myrtille Paulois en grand forme, Bosty a une fois de plus fait preuve d’une hardiesse qui lui a permis de remporter les Equita’ Masters...

Il y a quinze jours, à Helsinki, Roger-Yves Bost avec Castel Forbes Myrtille Paulois avait déjà remporté l’étape finlandaise de la Coupe du Monde Rolex/FEITM.

Samedi soir, c’est à Equita’ Lyon, devant le public français, que « Bosty » a déchaîné l'enthousiasme des 6.000 spectateurs du Grand Prix des Equita' Masters présentés par notre confrère Equidia Life.

Bosty
Bosty avec la généreuse Castle Forbes Myrtille Paulois, vainqueurs à Lyon samedi soir. Le regard et les oreilles de Myrtille disent sa détermination et sa franchise... © PSV/Jean Morel

Toujours avec complice Myrtille, il pulvérise le chronomètre comme il a l’art de le faire. « C’est la première fois que je gagne en France avec Myrtille, d’habitude je gagne en Allemagne ou en Finlande, aujourd’hui c’est moins confidentiel » s’amuse Bosty, qui sait sa jument très rapide et extraordinairement généreuse : « Elle cherche les obstacles », dit-il encore.
« C’est toujours bien de gagner le samedi soir en France et devant la douzaine de meilleurs cavaliers du monde. C’est vraiment une belle épreuve, j’ai eu la chance d'y participer déjà une fois. Je suis fier d’apporter cette première victoire à la France. »

En effet, après quatre victoires étrangères c’est une première victoire française depuis la création de ces prestigieux Equita' Masters.
La deuxième marche du podium est également française, puisque c’est Pénélope Leprévost avec Nayana qui suivent Bosty, tandis que la troisème place échoit au numéro 1 mondial, Rölf-Goran Bengtsson qui montait Carusso la Silla.
Quel plateau !

Equita' Lyon
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel d'Equita' Lyon 2012.
0 commentaire(s) »
Article publié le 05-11-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire