Accueil » On en parle

Classement mondial : Steve Guerdat détrône Bengtsson !

La fameuse Rolex Ranking list des cavaliers de CSO vient de subir des bouleversements ! Le mythique brassard de numéro 1 mondial passe à Steve Guerdat, qui a accumulé les succès avec une grande régularité ces derniers mois. Le tenat du titre, Rolf-Göran Bengtsson, est relégué à la quatrième place...

Eh oui, Rolf-Göran Bengtsson, le si talentueux cavalier suédois, vient de perdre son titre de n°1 mondial au profit de Steve Guerdat, qui, il est vrai, a brillé de mille feux pendant cette saison !
Deuxième de la finale de la Coupe du Monde en avril dernier (derrière Rich Fellers) Médaille d’or individuelle Jeux Olympiques de Londres, vainqueur du Grand Prix du CSI 5* de Rio de Janeiro, vainqueur encore de l’épreuve de vitesse à Lyon la semaine dernière, le cavalier suisse porte son complice, le Selle Français Nino des Buissonets, de victoire en victoire...

Steve Guerdat
Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets : le nouveau numéro 1 mondial... © Karl-Heinz Frieler/FEI

Quand on pense qu’il était 25eme de ladite Rolex Rankig list il y a juste un an, on mesure le chemin parcouru par ce cavalier de 30 ans, discret et efficace.
« C’est un immense plaisir d’être N°1 mondial et je suis très heureux d’avoir atteint cette place. C’est un idéal dans une carrière et y parvenir la même année que mon titre olympique est formidable. Maintenant je vais me battre pour y rester, mais sans « brûler » mes chevaux. Je suis fier d’être arrivé là tout en étant parvenu à bien gérer leur carrière et à les ménager ».

En deuxième place se trouve désormais Nick Skelton, lui aussi médaillé d’or avec l’équipe britannique cet été à Londres, et en troisième ; Christian Ahlman, qui était en embuscade depuis longtemps même s’il est un peu moins régulier ces dernières semaines. Rolf-Göran Bengtsson est quatrième... A la cinquième place, un autre cavalier suisse, Pius Schwizer, qui lui, avait été en tête du Ranking pendant plus d’un an, entre février 2009 et mai 2010. Kevin Staut est sixième. Pénélope Leprévost et Roger-Yves Bost sont également dans le « TOP 20 » puisqu’il sont respectivement onzième et quatorzième, ayant chacun remonté de deux places.

Nouveaux Rolex Rankings

  1. Steve GUERDAT (SUI)
  2. Nick Skelton (GBR)
  3. Christian AHLMANN (ALL)
  4. Rolf-Göran BENGTSSON (SUE)
  5. Pius SCHWIZER (SUI)
  6. Kevin STAUT (FRA)
  7. Marcus EHNING (ALL)
  8. Edwina TOPS-ALEXANDER (AUS)
  9. Marco KUTSCHER (ALL)
  10. Elizabeth MADDEN (USA)
  11. Pénélope LEPREVOST (FRA)
  12. Ludger Beerbaum (ALL)
  13. Richard SPOONER (GBR)
  14. Roger Yves BOST (FRA)
  15. Kent FARRINGTON (USA)  
  16. Marc HOUTZAGER (HOL)
  17. Laura KRAUT (USA)
  18. Ben MAHLER (GBR)
  19. Philip WEISHAUPT (ALL)
  20. Richard FELLERS (USA)
0 commentaire(s) »
Article publié le 10-11-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire