Accueil » On en parle

Grand National de St Lô : victoire de Catherine Henriquet

Dernière étape du Grand National de dressage à St Lô. Après avoir remporté le Grand Prix hier samedi, ce qui lui confère le titre national pour 2012, Catherine Henriquet, montant Paridieszauber, gagne aussi aujourd’hui le Grand Prix Spécial.

C’était la dernière étape du circuit et la première fois que les épreuves du Grand National de dressage se déroulaient à Saint-Lô.
Moins de partants que pour les étapes précédentes, mais tout de même quinze couples au départ pour cet ultime Grand Prix qui pouvait encore changer le classement général.

Catherine Henriquet à l'entraînement avec Paradieszauber
Catherine Henriquet avec Paradieszauber : le couple vient de gagner le Grand`Prix et le Grand Prix Spécial du Grand National de St Lô. © Coll. www.henriquet.fr

C’est l’écurie Equitechnic-Derby Assurance qui s’impose sur cette ultime manche grâce à Catherine Henriquet et Paradieszauber, qui réalisent une reprise sans fautes notée à 69,553%.
Catherine Henriquet remporte donc de ce fait le titre national 2012. Deuxième, l’écurie Biosem-Equi, représentée par Claire Gosselin montant Karamel de Lauture. Troisième, l’écurie Kineton-Pikeur composée de Jessica Michel (avec Daimler) et Vincent Guilloteau (avec Woodstock).

Aujourd’hui dimanche, les épreuves se sont poursuivies à St Lô avec le Grand Prix Spécial, qui permettait aux cavaliers de gagner des points supplémentaires. C’est encore Catherine Henriquet qui brille en remportant ce Grand Prix spécial toujours avec Paradieszauber.

Retrouvez tous les mois Catherine Henriquet dans Cheval Savoir avec sa rubrique « Journal d’un dressage ».

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-11-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire