Accueil » On en parle

CSI 5* de Vérone : Sergio Alvarez Moya gagne l’étape Coupe du Monde

Le CSI 5* de Vérone se déroulait dans le cadre de la Fieracavalli, plus grand salon équestre d’Italie. Comme à Lyon le concours servait d’écrin à une étape de la Coupe du Monde Rolex/FEITM de CSO, qui a été remportée par Sergio Alvarez Moya sur Zipper.
Cette année, cette épreuve spéciale était dédiée à Hickstead, l’étalon d’Eric Lamaze, décédé à Vérone il y a juste un an.

Après Oslo, Helsinky et Lyon, la Coupe du Monde Rolex/FEITM a posé ses pénates dans la mythique ville italienne de Vérone. Un concours marqué par la mort tragique d’Hickstead survenue voici un an sur cette même piste. En conséquence, l’organisation du parcours et des installations a été modifiée, afin de ne pas rappeler cette année sombre.

Beaucoup d’émotion dès le premier jour, dans le Grand Prix à 1,55 m avec barrage dédié à Hickstead. Le podium, entièrement allemand, est étincelant, puisqu’il se compose de trois cracks : Christian Ahlmann qui en occupe la plus haute marche, grâce à Taloubet du Rouet, est suivi de Ludger Beerbaum sur Chaman, et de Marco Kütscher, troisème ave Cornet’s Cristallo. A noter que ces trois chevaux sont tous fils d’étalons français.

Sergio Alvarez Moya
Sergio Alvarez Moya remporte l’épreuve Coupe du Monde du CSI5* de Vérone. © Kit Houghton/FEI

Samedi, c’est au tour de Luciana Diniz, pour le Portugal, de remporter avec le cheval belge Bluebuster, l’épreuve mixte à 1,50 m, devançant le Juan Carlos Garacia et Jessica Kürten.
Dimanche matin, hier matin, Rodrigo Pessoa, qui en début de concours avait déjà gagné une épreuve, remporte une autre victoire avec HH Palouchin de Ligny.

L’épreuve Coupe du Monde

L’épreuve Coupe du Monde cotée à 1,60 m, tiendra tout le monde en haleine et verra la victoire de Sergio Alvarez Moya. Il montait Zipper, un KWPN de 8 ans, et nul doute que ce couple fera encore beaucoup parler de lui.
Sur la deuxième marche du podium, Luca Moneta, qui ravit son public compatriote, montant Neptune Brecourt ? Et troiime, Malin Barryard-Johnsson, poyr la Suède, avec H&M Tornesh.

Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise*HDC frôle le sans faute au barrage, jusqu’à franchissement du dernier obstacle. Meilleur français, il se classe neuvième.
Prochaine étape, Stuttgart...

Classement Grand Prix Coupe du Monde Rolex/FEITM

  1. Zipper, Sergio Alvarez Moya (ESP)
  2. Neptune Brecourt, Luca Moneta (ITA)
  3. H&M Tornesch 1042, Malin Baryard-Johnsson (SUE)
  4. Voilà, Robert Smith (GBR)
  5. Bella Donna 66, Meredith-Michael Beerbaum (ALL)
  6. Copin van de Broy, Marcus Ehning (ALL)
  7. Taloubet Z, Christian Ahlmann (ALL)
  8. GIG Amai, Michael Whitaker (GBR)
  9. Rêveur de Hurtebise*HDC, Kevin Staut (FRA)
  10. Rackel Chavannaise, Manuel Anon (ESP)
0 commentaire(s) »
Article publié le 14-11-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire