Accueil » On en parle

Expo : Hubert de Watrigant à la galerie du Pont Neuf à Paris

Hubert de Watrigant, peintre animalier reconnu dans le monde entier, expose à la Galerie du Pont Neuf du 21 novembre au 2 décembre.

« Ballet équestre », « Croquis de champs de courses », « Saut d’obstacles »… autant de célèbres carrés Hermès illustrés par Hubert de Watrigant !
Né en 1954 dans les Landes, dans une famille d’éleveurs et de cavaliers, l’artiste baigne depuis l’enfance dans le monde du cheval. Lorsqu’il se lance en autodidacte dans la peinture, c’est tout naturellement pour donner au cheval une place d’honneur.

Illustration Hubert de Watrigant
© Hubert de Watrigant

Il tient sa première exposition à Maison-Laffite, âgé de 22 ans seulement, et remporte le prix international à Rome l’année suivante.
En 1982, sa carrière prend un tournant d’envergure puisqu’il devient collaborateur de la maison Hermès et entame le tour du monde des champs de courses, où il puise son inspiration. Hubert de Watrigant devient au fil des années un peintre de renommée mondiale exposant dans les galeries les plus prestigieuses du monde : à New-York, Tokyo, Miami, Londres, et dans les Emirats. De nombreuses personnalités acquièrent ses œuvres, dont la Reine Elisabeth II.

Avec cette nouvelle exposition à Paris, Hubert de Watrigant offre des tableaux puissants et très variés où le cheval et les courses hippiques sont en vedette, servis par son incroyable sens du détail et de l’observation.
A noter qu’il existe un ouvrage contenant la plupart des œuvres de l’expo : Passion Cheval aux éditions Les Trois Crayons (168 pages reliées à la main, 30x30 cm sur papier 170 g, prix 70 €). Une édition limitée numérotée de 1 à 100, comprend une œuvre originale de l’artiste et un film réalisé par Laurent Bouëxière, pour 390 €.

Exposition Hubert de Watrigant

Du 21 novembre au 2 décembre 2012
Galerie du Pont Neuf, 23 place Dauphine 75001 Paris
Ouverture tous les jours de 12h à 19h.

0 commentaire(s) »
Article publié le 21-11-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire