Accueil » On en parle

Le Salon du Cheval de Paris déménage

Le Salon du Cheval de Paris quitte la porte de Versailles où il avait lieu chaque année, depuis sa création. Il se déroulera cette année du 5 au 14 décembre, mais sur un autre site : c’est le parc des Expositions de Paris Nord Villepinte qui a été choisi.
Salon du cheval de Paris

Le Salon a donc décidé de faire peau neuve. Les halls de la Porte de Versailles étaient-ils devenus trop exigus, ou une politique de redynamisation de l’événement a-t-elle été le moteur de ce changement de lieu qui, assurément, va quelque peu dérouter les habitués de ce rendez-vous parisien incontournable ?
Pourquoi ce choix ? Et qu’implique-t-il sur le plan pratique, pour les visiteurs ?
La société organisatrice estime que le choix de Villepinte réunit de nombreux “plus”.
En effet, le salon s’étendra sur deux halls d’exposition de plain pied, où pourront se dérouler les animations, les spectacles, les concours et notamment le Championnat du Monde du Cheval arabe, (événement-phare qui se déroule taditionnellement à Paris.)
Le nombre des carrières a doublé : il y en avait quatre en 2008, il y en aura huit à Villepinte. Plus de mille chevaux sont attendus.
Villepinte c’est loin, certes…pour les Parisiens. Néanmoins le parc est accessible par le RER en trente minutes à peine du centre de Paris, et de la gare d’arrivée, des navettes gratuites assurant l’aller/retour au Salon mises en place. Au départ de Paris, un système de navettes desservant le salon est également organisé : tous le jours, plusieurs navettes partiront de la porte Maillot.
Mais pour les inconditionnels de la voiture, il y aura bien sûr un parking payant de 14 000 places.
Le venerable rendez-vous de Paris devrait donc cette année bénéficier d’un coup de jeune et sûrement d’une regain de faveur.

Pour tous renseignements (notamment les horaires des navettes) : www.salon-cheval.com
0 commentaire(s) »
Article publié le 24-09-2009

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire