Accueil » Un cheval

Myrtille... une jument à croquer

Par Laetitia Bataille.


N°37 Novembre 2012
3 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Ce nom charmant est sur toutes les lèvres. Celle qui le porte n’est pas seulement une jument attachante (c’est Bosty qui le dit) et talentueuse (on le voit bien !) c’est aussi le cheval qui en France est en tête des gains en CSO depuis le début de l’année 2012. rnCroquons le portrait de cette Myrtille.

Myrtille, qui depuis le début de l’année enchaîne les plus grands succès, garde la tête froide. Pas d’agitation gratuite, pas de fatigue superflue. Mais un sang noble qui bouillonne dès qu’il est sollicité dans un parcours. De préférence un parcours de vitesse (c’est sa spécialité, autant que celle de son cavalier, Roger-Yves Bost). A eux deux, ils s’y entendent pour vous boucler un barrage supersonique.

Bosty et Myrtille
Bosty et Myrtille, après leur victoire dans l’épreuve de vitesse du Global Champions Tour à Rio de Janeiro en 2011. © Stefano Grasso/GCT

Résultats : rien qu’en 2012, Castle Forbes Myrtille Paulois (c’est son état civil exact) gagne des épreuves majeures, comme par exemple le Grand Prix du CSI 5* de Bâle en janvier, le Grand Prix de l’étape Coupe du Monde à Helsinki, et les Equita’ Masters à Lyon début novembre.

Présentée à trois ans dans une vente, elle se blesse et sera achetée comme poulinière !

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

3 commentaire(s) »

eleonore :
Le 24/11/2012 à 17h35

magnifique portrait, si tendre et admiratif pour ces deux athlètes qui nous font partager leur adrénaline en internationaux. Pensez: c'est du tout français,d'un côté comme de l'autre! et C S semble avoir un petit faible pour notre Bosty qui sait si bien et si gentiment "rester lui-même" dans l'arène!

sourisgrise :
Le 28/11/2012 à 14h23

Pourquoi Eleonore dites-vous " rester lui même" .....il y a un message?

laetitia :
Le 28/11/2012 à 15h22

Réponse à Sourisgrise

Je pense qu'Eléonore fait allusion à la grande interview de Roger-Yves Bost parue dans notre numéro 8 de mars 2010, où il disait qu'il fallait "observer, prendre et rester soi-même". Voici le lien direct vers cette passionnante interview exclusive :

http://www.cheval-savoir.com/186-Roger-Yves-Bost

Bien cordialement
La Rédaction

Article publié le 24-11-2012

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés