Accueil » On en parle

Des vidéos de chevaux de pur-sang arabes dans les rues de Paris 

Alors que le Salon du Cheval est sur le point de débuter, le prestigieux élevage Al Shaqab se déplace parmi les rues de la capitale afin de convier le grand public à venir admirer la beauté et l’élégance des chevaux de pur-sang arabe des écuries.

Tous les jours jusqu’au 30 novembre, des vidéos des chevaux des écuries Al Shaqab, du Qatar, seront diffusées en « human projection », soit des vidéos émises sur support cellophane au moyen d’un vidéo projecteur mobile véhiculé par une personne.

Dans le cadre du Salon du Cheval le Championnat du Monde du Cheval Arabe accueillera 9 chevaux du prestigieux élevage Al Shaqab qui célèbre cette année célèbrent leur 20ème anniversaire cette année (1992-2012). Les plus beaux chevaux seront là, notamment la nouvelle vedette, Wadee Al Shaqab, fils du célébrissime Marwan al Shaqab.

L’élevage Al Shaqab
L’élevage Al Shaqab produit ses pur-sang arabes d’exception. © AlQhaqab

Parmi les plus remarquables au monde, ces chevaux représenteront la quintessence de l’élevage de pur-sang arabe selon les traditions légendaires de l’Etat du Qatar. En perpétuant cet héritage unique des sciences équestres, les écuries Al Shaqab établissent des normes de niveau supérieur en matière d’élevage et de concours dans le monde.

Fondé en 1992 par l’Emir du Qatar, Son Excellence Sheikh Mohammed Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani, passionné de chevaux, les écuries Al Shaqab se situent à Doha (Qatar). De tout temps, le cheval de pur-sang arabe a fait partie du patrimoine culturel du Qatar, participant notamment à son indépendance trois siècles plus tôt lors de la bataille d’Al Shaqab menée face aux Ottomans. Le pur-sang arabe est synonyme de beauté, de raffinement et de beauté des allures. Les écuries Al Shaqab participent ainsi à en perpétuer la race en se concentrant sur trois principes fondateurs : l’excellence, l’éducation et l’héritage.

Où et quand ?

  • 30/11 : quartier Haussmann - 18h/20h (carrefour bd Haussmann / rue Auber / rue du Havre / rue Tronchet)
  • 01/12 : quartier Bastille - 19h/21h (place de la Bastille, côté bd Richard Lenoir)
  • 02/12 : quartier Champs Elysées - 18h/20h (près du métro George V)
  • 04/12 : quartier Opéra - 18h/20h (bd des Capucines, à proximité de la rue du Helder)
  • 05/12 : quartier du Bon Marché - 18h/20h (angle rue de Babylone, rue Velpeau)
  • 06/12 : quartier Odéon - 19h/21h (angle bd St Germain, rue Mazarine)
  • 07/12 : quartier du Marais 19h/21h (angle rue St Antoine, rue Malher)
1 commentaire(s) »

Clarisse [invité] :
Le 27/12/2012 à 13h52

Ce cheval bai est vraiment magnifique ! Les bais sont mes chevaux preferes !

Article publié le 30-11-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire