Accueil » On en parle

Gucci Masters : La Guerre des Sexes a bien eu lieu

Sous cette formule accrocheuse se cachait une difficile épreuve à 1,55m avec barrage, qui se déroulait au cours des Gucci Paris Masters, dans le cadre du Salon du Cheval de Paris-Villepinte.

La volonté de ces Gucci Paris Masters a été de montrer du très beau sport au plus haut niveau, mais aussi –comme l’ont souligné à plusieurs reprises Christophe Ameeuw et Nelson Pessoa- de proposer des formules originales, afin de stimuler l’intérêt du public et de rendre l’événement plus vivant. Un public qui a joué le jeu, puisque dans cette épreuve « Guerre des Sexes-EADS », il a été très participatif : la gent féminine (très largement représentée dans les tribunes, manifestement) a soutenu avec passion les cavalières... Et tout particulièrement Pénélope Leprévost, en veste rouge, dont le talent a déchaîné l’enthousiasme lors de son sans faute.

Christian Ahlmann
Christian Ahlmann et Lorena, vainqueur de cette sportive « Guerre des Sexes EADS ». Quel style !
© Sportfot

Dans cette guerre de sexes qui réunissait dix cavaliers et dix cavalières, celles-ci ont été brillantes... Même si la victoire a été finalement pour Christian Ahlmann.
Lorsque l’on voit entrer en piste Christian Ahlman, qui mesure plus de 1,90m) sur Lorena (une jument westphalienne de taille relativement modeste) on se demande toujours si cela va passer. Mais nous savons bien que cela « passe » puisque le couple a bien des victoires à son actif –et en a remporté une de plus à Villepinte en ce samedi soir.

Il est suivi par Edwina Tops-Alexander, qui se classe seconde avec Erenice Horta. La cavalière avait confié à Cheval Savoir dès son arrivée à Paris jeudi qu’elle avait passé à peine trois heures chez elle entre son retour d’Abu Dhabi (où elle a été couronnée Championne du Global Champions Tour 2012) et son départ pour la capitale.

La troisième place est revenue Janika Sprunger, avec Uptown Boy. La jeune cavalière suisse montre déjà une équitation d’une grande maturité, fluide et précise.

0 commentaire(s) »
Article publié le 04-12-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire