Accueil » On en parle

Gucci Grand Prix : victoire de Marc Houtzager

Les Gucci Masters se sont terminés par le Grand Prix, très attendu, qui a couronné le cavalier néerlandais Marc Houtzager avec Sterrehof’s Tamino.
Alvaro de Miranda, Bosty et Simon Delestre sont les 3 meilleurs cavaliers du concours. 

Le cavaliers ne parlaient que de cela au paddock : au fur et à mesure que se déroulaient les premiers parcours, la méfiance grandissait à l’égard du triple, véritable juge de paix. Un large, un vertical à deux foulées, et enfin, à une seule foulée, un autre oxer presque dans le coin de la carrière. Le chef de piste américain Conrad Homfeld n’a pas été tendre avec les concurrents de ce Gucci Grand Prix qui se déroulait dans le cadre du Salon du Cheval de Paris-Villepinte.

25 fautes sur un triple

Et de fait, sur 43 partants (au lieu de 44, Michel Robert étant forfait avec Oh d’Eole) on n’enregistrait que 7 parcours sans faute ! Et il n'y aura pas moins de 25 fautes sur ce fameux triple !

Marc Houtzager
Le cavalier néerlandais Marc Houtzager gagne le Gucci Grand Prix avec Sterrehof’s Tamino. © Sportfot

Ne se retrouvaient donc au barrage que Janika Sprunger (SUI) avec Palloubet D Halong, Alvaro de Miranda (BRE) avec AD Rahmannshof’s Bogeno, Denis Lynch (IRL) avec Abbervail van het Dingeshof, Marc Houtzager (PB) avec Sterrehof’s Tamino, Pénélope Leprevost (FRA) avec Mylord Carthago HN, Gerco Schröder (PB) avec Eurocommerce London et enfin Roger Yves Bost avec Nippon d’Elle –dont c’était le premier Grand Prix 5 étoiles en indoor.

Et là encore, 4 sans faute seulement. Et la victoire pour Marc Houtzager, qui inscrit ainsi son nom sur la liste des vainqueurs du Grand Prix Gucci. Denis Lynch est second, Alvaro de Miranda, troisième.

Christophe Ameeuw, de EEM World déclare à l’issue de la remise des prix : « C’était un Grand Prix extra ! Les cavaliers se sont donnés à 100%, merci à eux, merci à leurs chevaux et aussi merci à nos partenaires. La belle histoire se poursuit maintenant à Hong Kong et New York » 

Jean-Luc Poulain, Président du Ceneca et Président du Salon du cheval : « Le concours est installé, il est connu et reconnu. Le salon du cheval de Paris connaît un formidable démarrage avec le Gucci Paris Masters, je ne peux que me réjouir de la semaine à venir. » 

"Doda", Bosty et Delestre, meilleurs cavaliers du concours

A l’issue de ce Grand Prix a été déterminé le classement des meilleurs cavaliers du concours, après 6 épreuves auxquelles étaient appliquées un coefficient.
Le lauréat est Alvaro de Miranda, suivi de Roger-Yves Bost et Simon Delestre.

Alvaro de Miranda, Roger-Yves Bost et Simon Delestre
Alvaro de Miranda, Roger-Yves Bost et Simon Delestre, meilleurs cavaliers du concours, reçoivent chacun une superbe montre Longines. © L.Bataille

Alvaro de Miranda déclare qu’il est heureux de ces excellents résultats, mais qu’il a surtout été amené ces derniers jours à relativiser, à la suite du grave accident de son épouse Athina. Cette dernière était présente à Villepinte avec une minerve, mais Alvaro affirme qu’elle récupèrera totalement et remontera bientôt à cheval.

Bosty est également très heureux du parcours sans faute réalisé par Nippon d’Elle, qui manque encore un peu de métier mais a superbement répondu à ses attentes. Quand Cheval Savoir lui a demandé quelle avait été sa tactique pour réussir à passer sans faute le fameux triple, il a répondu simplement : « Je me suis appliqué ! »...

0 commentaire(s) »
Article publié le 07-12-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire