Accueil » On en parle

Salon du Cheval : Championnat
 du Monde du Cheval Arabe et vingtième anniversaire de l’élevage Al Shaqab

Le 32ème Championnat du Monde du Cheval Arabe se déroule dans le Cadre du Salon du Cheval de Paris-Villepinte. Le dimanche 9 aura lieu la finale et l’attribution des titres les plus attendus.
Le prestigieux élevage Al Shaqab du Qatar, qui présente 9 chevaux et sponsorise l’événement, fêtera à cette occasion son vingtième anniversaire... autour d’un nouveau poulain d’exception, le délicieux et déjà célèbre Wadee Al Shaqab...

Vous connaissez déjà Wadee Al Shaqab, puisqu’il faisait partie des chevaux que nous présentions dans notre Grand jeu Cheval Savoir/Salon du Cheval, qui consistait à désigner vos préférés parmi 10 magnifiques pur-sang arabes ; et c’est Wadee Al Shaqab que vous aviez élu en tête –comme notre jury !

Evénement très attendu chaque année, ce Championnat du Monde ayant lieu en décembre confirme les tendances des divers concours qui se sont déroulés dans le monde au cours de l’année, et scelle le triomphe des meilleurs d’entre eux –avec pour récompense, entre autres, un très beau bronze de Martine Bivort, qui traduit dans ses sculptures tout son amour des pur-sang arabes.

Bashir Al Shaqab
Bashir Al Shaqab (Marwan Al Shaqab x SWF Valencia) sera présent au Championnat au Salon du Cheval de Paris. © Al Shaqab

Gardien des traditions légendaires en matière de sciences équestres, l’élevage Al Shaqab, membre de la Fondation du Qatar, fait concourir 9 superbes étalons et juments lors du Championnat.


« En 20 ans, Al Shaqab a su préserver et perpétuer l'héritage traditionnel de l'Etat du Qatar en termes d'élevage de chevaux de pur-sang arabes » explique M. Mohammed Al Sulaiti, Manager de l'élevage et des concours de modèles et allures Al Shaqab. « Conjuguant l'excellence et un sens visionnaire unique, Al Shaqab a permis, en un temps record, à quatre étalons de devenir des champions du monde et des références internationales de beauté et d'élégance : Gazal Al Shaqab, Al Adeed Al Shaqab, Marwan Al Shaqab et Kahil Al Shaqab. Ainsi, les écuries Al Shaqab ont établi des standards parmi les plus élevés au monde en matière d'élevage et de présentation lors des shows. ».



Une lignée de prestige

Marwan Al Shahab (par Gazal El Shaqab et Little Liza Fame) est aussi célèbre que son père, qui fut Champion du monde. Marwan El Shaqab est triple Champion du Monde et Leading Sire cinq années de suite au Championnat du Monde à Paris ainsi que lors des Championnats Internationaux du Qatar et des Championnats Méditerranéens des Pays Arabes. Il a engendré nombre de produits remarquables, parmi lesquels Wadee Al Shaqab, né en 2010, très attendu au Championnat.

Wadee Al Shaqab
Wadee Al Shaqab. © Al Shaqab

Ce poulain exceptionnel (par Marwan Al Shaqab et OFW Mishaahl) est le frère de Khalil Al Shaqab, et a déjà remporté la Médaille d'or Champion Colt au Championnat International du Qatar, a été Best in Show Male et Champion Junior Mâle au Championnat Méditerranéen des Pays Arabes en 2012 pour ne citer que quelques-unes de ses récompenses. 
« Wadee Al Shaqab incarne cette combinaison unique de puissance et de raffinement qui constituent la caractéristique des plus remarquables étalons de pur-sang arabe », poursuit M. Mohammed Al Sulaiti. « Héritier d'une lignée prestigieuse, Wadee Al Shaqab, 2 ans, emboite le pas à son légendaire père et incarne l'un de nos étalons les plus prometteurs. »

Nul doute que Wadee ou d’autres prestigieux produits contribueront à faire de cette journée à Paris un très bel anniversaire pour l’élevage Al Shaqab qui est en constante recherche de l’excellence.

Salon du Cheval de Paris
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel du Salon du Cheval de Paris 2012.
0 commentaire(s) »
Article publié le 08-12-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire