Accueil » On en parle

CSI 5*-W Malines : victoires pour Harrie Smolders et Roger-Yves Bost

Le Jumping de Malines –Mechelen en langue flamande- se déroule du 26 au 31 décembre, clôturant l’année comme il est de tradition pour ce grand rendez-vous en Belgique, qui associe –comme c’était le cas notamment à Londres la semaine dernière- du CSO 2* et 5*, du dressage comptant pour la Reem Accra World Cup, et de l’attelage comptant aussi pour la Coupe du Monde.

Les épreuves importantes ont débuté dès hier jeudi. Dans le CSI 5*, c’est le cavalier belge Harrie Smolders qui a été le vainqueur du petit Grand Prix à 1, 50m, avec sa jument Zangersheide Regina Z. Il est suivi d’un cavalier japonais Eiken Sato, qui fait de plus en plus parler de lui, et qui montait Espyrante. Troisième, Steve Guerdat sur Chips VI.

Roger-Yves Bost
Roger-Yves Bost accroche encore une victoire à son palmarès dès le début de ce concours en Belgique.
© L.Bataille

Aujourd’hui vendredi, c’était l’épreuve de vitesse et le vainqueur est... devinez qui ? Le spécialiste, le redoutable, le cavalier-fusée –Roger-Yves Bost. Il montait cette fois Castle Forbes Vivaldo van het Kostersveld –un cheval belge BWP, issu du même père et de la même lignée maternelle que le célèbre Cornet Obolensky.
Il boucle un tour « à la Bosty » en 59 secondes 75. Il est suuvi de près par Daniel Deusser avec Mouse, et de Ludo Philippaerts pour la Belgique, montant Quintender qui lui, est à 62,51 secondes -près de trois secondes de plus que Bosty...

0 commentaire(s) »
Article publié le 29-12-2012

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire