Accueil » On en parle

Leipzig : victoires de Bosty et Pénélope Leprévost

Le CSI 5* de Leipzig a très bien commencé pour la France, avec une démonstration de brio (désormais quasi-incontournable) de Bosty dans l’épreuve de vitesse et deux cavaliers français (Kevin Staut et Pénélope) sur le podium dans l’épreuve qualificative pour le GP Coupe du Monde de dimanche.

Le CSI 5* de Leipzig, en Allemagne, a démarré fort pour pour les cavaliers français : une victoire de Kevin Staut en début de concours dans une épreuve réservée aux jeunes chevaux, épreuve qu’il gagne Requin de Landette, huit ans, déjà prometteur à ce niveau.
Ce vendredi, Roger-Yves Bost et Pénélope Leprévost font à leur tour retentir la Marseillaise.

Pénélope Leprévost
Pénélope Leprévost, victorieuse de l’épreuve qualificative pour le GP Coupe du Monde, gagne une voiture ! © L.Vargas/SPP

C’est devenu presque une habitude : lors de l’épreuve de vitesse, on attend Bosty ! Et ce vendredi, à Leipzig, celui qu’on surnomme de plus en plus souvent « le cavalier-fusée » n’a pas déçu ses fans : avec Castle Forbes Cosma, il ne fait qu’une bouchée de l’épreuve à 1,45m, qu’il remporte en 51 secondes 80, recevant une voiture ! Il est suivi du cavalier allemand Mario Stevens et de Robert Whitaker.

Notons que dès le matin, Bosty s’était classé second dans l’épreuve « Accumulator » avec joker, montant Castle Forbes Vivaldo.
Pour couronner en beauté cette journée, Pénélope Leprévost montant sa jument Nice Stephanie, gagne la grosse épreuve à 1,50 m au chronomètre, qualificative pour celle de l’étape Coupe Monde qui se déroulera dimanche. Pénélope déroule son parcours en 64 secondes 40, et gagne elle aussi une voiture ! Marco Kutscher avec Spartacus est second en 64 secondes 69 et Kevin Staut, avec Silvana HDC* est troisième en 64 secondes 89. Trois cavaliers dans la même seconde, et deux Français sur le podium... Suivent la cavalière portugaise Luciana Diniz (victorieuse le week-end précédent du Grand Prix Coupe du Monde Rolex/FEI à Bâle) et Manuel Anon pour l’Espagne.

0 commentaire(s) »
Article publié le 19-01-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire