Accueil » On en parle

Accident de Steve Guerdat : il tentera d’être à cheval ce week-end

Victime d’un coup de pied de cheval lors de la détente qui précédait la warm-up au Jumping de Bordeaux hier soir, Steve Guerdat, qui n’a pas de fracture, tentera d’être à cheval ce week-end.

Le cavalier suisse, Médaille d’or olympique individuelle en 2012, avait été hospitalisé hier soir à la suite d’un accident survenu sur la carrière de détente : victime d’un coup de pied d’un cheval passant à proximité qui l’a frappé au genou. Très choqué, Steve Guerdat n’a cependant pas de facture et tentera de participer quand même au Jumping de Bordeaux et espère prendre le départ de la première épreuve cet après-midi, à 14 heures malgré un genou enflé et douloureux.

Steve Guerdat
Steve Guerdat fait preuve de courage et tentera de participer aux épreuves du jumping de Bordeaux.
© R&B Presse

La participation à cette épreuve –le Prix de la Foire Internationale de Bordeaux- est nécessaire au cavalier suisse s’il veut pouvoir participer demain de l’étape de la Coupe du Monde Roles/FEITM.

L’enjeu de Göteborg

Steve est actuellement treizième au classement général avec 38 points, et n’a pas encore assuré sa qualification pour la finale de Göteborg en avril prochain. Rappelons que l’an dernier, il s’était classé deuxième de la finale de la Coupe du Monde avec son SF Nino des Buissonnets , qui depuis, lui a offert l’or olympique à Londres.
L’enjeu est donc de taille pour Steve qui –avec l’autorisation de son médecin- fait preuve de beaucoup de volonté.

Avec communiqué R&B Presse.

0 commentaire(s) »
Article publié le 08-02-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire