Accueil » On en parle

Simon Delestre triomphe à Bordeaux

Le Grand Prix de dimanche au Jumping International de Bordeaux a permis à la France de remporter une nouvelle victoire pendant ce week-end où de nombreux cavaliers tricolores se sont illustrés.
Avec Qlassic Bois Margot, Simon Delestre remporte cette épreuve au terme d’un magnifique barrage.

Face à un plateau très relevé, et le lendemain de l’étape Coupe du Monde gagnée par Hans-Dieter Dreher, le Jumping de Bordeaux se terminait en beauté pour la France, qui a globalement obtenu de remarquables résukats pendant ce concours, avec des victoires de Michel Robert et Roger-Yves Bost, ainsi que Nicolas Andréani en voltige (voir notre article).

Simon Delestre
Simon Delestre gagne avec Qlassic Bois-Margot le Grand Prix Land Rover de cette édition 2013 du CSI5* de Bordeaux. © Christophe Bricot/Jumping de Bordeaux

Dans le Grand Prix Land Rover qui clôturait le CSI 5, la concurrence était rude et dans le barrage, les plus grands semblaient décidés à en découdre, comme Kevin Staut, Rolf-Goran Bengtsson et Marcus Ehning qui bouclent de rapides sans faute. Christian Ahlmann avec Lorena fait quatre points. Roger-Yves Bost, lui, avait perdu un étrier au premier tour, ce qui avait évidemment troublé son excellente et sensible jument Castle Forbes Myrtille Paulois.

Delestre vainqueur, Kevin Saut quatrième

Beaucoup d’émotions, donc, et un chrono très serré.
C’est Simon Delestre, associé à Qlassic Bois Margot (âgé de neuf ans seulement) qui boucle son tour en 34,16 secondes, remportant de grand Prix devant un public ravi.
Marcus Ehning (Allemagne) avec Pot Blue est second (34 secondes 54), suivi de Bengtsson (Suède) avec Quintero La Silla (34 secondes 76). Kevin Staut, double sans-faute également avec Silvana HDC, est quatrième.

0 commentaire(s) »
Article publié le 14-02-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire