Accueil » On en parle

Les JEM Alltech/FEI approchent à grandes foulées

Tout récemment, le Comité d’organisation Normandie 2014 et la Fédération Française d’Equitation ont organisé une sympathique réunion permettant d’aller à la rencontre des Champions d’équitation qui porteront les couleurs françaises lors de cet événement qui n’est plus qu’à moins d’un an et demi !

De nombreux Champions ont répondu présents : Roger-Yves Bost, Nicolas Andréani, Eric Navet, Jean-Maurice Bonneau, Patrice Delaveau, Thierry Pomel, Céline Gerny...
Organisés tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux Olympiques, sous l’égide de la Fédération Equestre Internationale (FEI), les Jeux Equestres Mondiaux réunissent plus de 60 nations et près de 1000 compétiteurs.

Comité d'organisation JEM Normandie
Fabien Grobon, Directeur général du Comité d’organisation Normandie 2014, et Laurent Beauvais, actuel président du Conseil régional de Basse-Normandie, sont entourés de Laurent Cellier, directeur des sports du Comité d’organisation Normandie 2014 et de plusieurs des athlètes. © Marie-Christine Chantrait

Fabien Grobon, Directeur général du Comité d’organisation Normandie 2014 a lancé la rencontre leur rendant un chaleureux hommage aux athlètes : « Vous avez fait l’histoire des sports équestres français, c’est aussi grâce à vous que la France a été retenue pour organiser en Normandie la prochaine édition des championnats du monde de toutes les disciplines ».

Entouré par les responsables des disciplines, Laurent Cellier, directeur des sports du Comité d’organisation Normandie 2014, a commenté les dispositions techniques retenues en plein accord avec la Fédération Equestre Internationale sur chacun des sites de compétitions à Caen, au Haras National du Pin et dans la baie du Mont-Saint-Michel. Une plongée dans l’opérationnel accompagnée d’une invitation adressée à tous les participants : « Votre expérience internationale est précieuse pour enrichir l’édition Normandie 2014. Nous avons tous à coeur de réussir un événement exemplaire, de laisser une trace d’excellence pour l’avenir des sports équestres en France ».

Laurent Beauvais, Président du Conseil régional de Basse Normandie et du Comité d’organisation Normandie 2014, a rejoint ces grands champions qui ont reçu très officiellement leurs invitations VIP aux Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie !

Les Jeux Equestres Mondiaux Alltech/FEI se tiendront du 24 août au 7 septembre 2014 en Normandie.
www.jemfeialltech2014normandie.fr

0 commentaire(s) »
Article publié le 19-02-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire