Accueil » Portfolio

Portfolio Carina Mac Laughlan

Nous vous présentons ce mois-ci de très belles images signées de la photographe Carina Mc Laughlan, sélectionnées pour "Art Cheval Saumur 2008" et primées lors de la 5 eme édition de Equi-Foto 2009 à Moscou.

...Le mythe sans la sagacité a conduit l'homme à se servir du cheval en méprisant son intégrité. Au-delà de la monture, du compagnon, du passe-temps, il existe un animal qui pâtit de toutes nos imperfections. Il sait cependant nous magnifier en nous permettant de prendre possession de sa grâce, de sa beauté, de toute sa générosité.
Des années à partager avec eux les pièges, les remises en question et les doutes, pour arriver un jour à tenter de les envisager tels qu'ils sont, le plus libre possible dans notre société inadéquate..."

Carina Mac Laughlan

Portfolio Carina Mac Laughlan
Gleusda : rusé, futé
Aucune de ces photos ne peut être utilisée sans le consentement préalable de l'auteur. Toute utilisation non autorisée d'une œuvre est une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et L.335-3 du Code de la Propriété intellectuelle et ouvre droit au paiement d'indemnités.

Carina Mac Laughlan

Ce mois-ci, vous pouvez admirer dans notre Portfolio les œuvres de la photographe Carina Mac Laughlan. Née en Grande Bretagne, elle gère une carrière d’informaticienne parallèlement à sa vie avec ses chevaux, et se consacre également à la photographie d’art.

La photographie d’art est pour elle le lien entre la matérialisation de la créativité et l’esthétique des chevaux, son approche permettant d’accéder à ces ambiances particulières.

La représentation du cheval dans son intégrité nous projette dans leur essence primitive. Parfois violente, parfois douce, les photos laissent percevoir la connivence qui les caractérise.

Originales, ses photos sont le résultat d’une entente audacieuse, sans zoom et seulement en lumière naturelle, l’alliance et la confiance entre la photographie et les chevaux autorisent des angles et des prises de vues inédites.

« ...comme seule preuve une photo pour immortaliser l’éphémère de l’instant... »

Carina Mac Laughlan a de nombreuses expositions à son actif (Salon Art Cheval de Saumur, Salon Cheval Passion à Avignon, etc…) des affiches, et des photographies primées, notamment au Salon Art Cheval de Saumur, et au 5° concours International "EquiFoto 2009 » au Centre culturel Sokolniki, à Moscou où sa photo « Âme des Marais » a remporté le troisième Prix.

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

2 commentaire(s) »

elisa :
Le 30/11/2009 à 22h32

photos magiques !!!!!

charly :
Le 02/12/2009 à 10h29

Oo superbes !

Article publié le 16-05-2009

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés

N°5 Novembre 2009 en couverture »
Le club Cheval Savoir : rejoignez-nous ! Même si vous n'êtes pas abonné à Cheval Savoir, vous pouvez vous inscrire gratuitement et sans aucun engagement de votre part au Club CS pour profiter de nombreux avantages :

En un clic, rejoignez le Club Cheval Savoir !