Accueil » Portfolio

Raphaëlle Wavrant : lumières d’hiver

Des images frileuses et douces, baignées de tons bistre, bruns et crème, où les chevaux aux crinières noires donnent vie à la brume et aux herbes folles...
La jeune photographe Raphaëlle Wavrant, à qui nous avions déjà fait appel en 2010, nous montre une nouvelle maturité. 

Nous avons un principe à Cheval Savoir : nous sommes toujours ravis fiers de publier les œuvres d’artistes célèbres –comme Tim Flach qui a réalisé notre Portfolio du mois dernier. Mais nous tenons aussi à faire connaître –ou mieux connaître- de jeunes talents que parfois nous voyons s’épanouir et devenir plus connus.

Raphaëlle Wavrant
Raphaëlle Wavrant : une jeune photographe qui expose régulièrement ses images de chevaux.
© Coll. Personnelle Raphaëlle Wavrant

C’est ce qui se passe avec Raphaëlle Wavrant, à qui avions déjà donné sa place dans notre numéro 11. Elle nous avait montré son a sens aigu de la belle lumière, notamment dans des clichés en noir et blanc consacrés au thème du cheval espagnol.
Nous avons eu envie de revenir vers elle, avec cette fois des images très hivernales, mais toujours graphiques et pures.

Entre temps, Raphaëlle a continué à exposer, notamment en septembre 2010 au Polo de Paris en compagnie d'autres artistes sur le thème "Evasions équestres". L'année suivante, participe en juillet et août à une grande exposition au Haras d'Hennebont en Bretagne en compagnie de trois autres photographes sur le thème "des chevaux et des Hommes".
Après quelques expositions dans sa région, puis expose les 15 et 16 septembre 2012 à la Garde Républicaine, au Quartier des Célestins à l'occasion des portes ouvertes avec l'association ARANIMA dont elle fait partie.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour ouvrir le portfolio en diaporama "Flash"


Ci-dessous, nous laissons à votre disposition le portfolio en version "classique" pour les lecteurs qui n'auraient pas accès au flash (Ipad etc...)
Lumières d’hiver
© Raphaëlle Wavrant
Lumières d’hiver
© Raphaëlle Wavrant
Lumières d’hiver
© Raphaëlle Wavrant
Lumières d’hiver
© Raphaëlle Wavrant
Lumières d’hiver
© Raphaëlle Wavrant

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

2 commentaire(s) »

dulys :
Le 05/03/2013 à 21h23

Très jolies photos!!

Pascale [invité] :
Le 16/03/2013 à 08h44

Magnifiques clichés ! Bravo !

Article publié le 27-02-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire