Accueil » On en parle

Longines Hong Kong Masters : Katharina Offel gagne le Longines Speed Challenge, Patrice Delaveau 2ème

La première édition des Hong Kong Masters 2013 vient de débuter et cet événement est déjà reconnu comme incontournable dans l'agenda équestre international.
Dans l’épreuve de vitesse, le Longines Speed Challenge, la victoire revient à Katharina Offel pour l’Ukraine et Patrice Delaveau monte sur la deuxième marche du podium.

Organisé par EEM Asie, une branche de EEM World, le Longines Hong Kong Masters se tiendra chaque année et proposera six épreuves dans la catégorie CSI 5*.

Pendant trois jours, les 25 meilleurs cavaliers du monde sont rassemblés au AsiaWorld-Expo.
« Nous avons toujours rêvé de donner à notre merveilleux sport la visibilité qu'il mérite ! », explique Christophe Ameeuw, Directeur Général d'EEM World et créateur du Masters Grand Slam Indoor. « L'événement sera diffusé dans le monde entier pour le plus grand plaisir de tous les fans équestres, de plus en plus nombreux ! »

Katharina Offel
Katharina Offel gagne Longines Speed Challenge à Hong-Kong. © Sportfot

« Nous sommes très heureux de la naissance du Longines Masters Hong Kong. A l'occasion des Jeux Olympiques 2008 de Pékin, Hong Kong a accueilli les compétitions équestres et s'est avérée la destination idéale pour cet événement de classe internationale. Les cavaliers sont ravis de se retrouver à nouveau en compétition dans cet environnement incroyable ! »ajoute Matthieu Gheysen, Vice-Président de EEM Asia.

Le Longines Speed Challenge

Le Longines Speed Challenge s'est une fois de plus déroulé devant une tribune pleine.
Confrontant dix-huit concurrents sur une épreuve spectaculaire avec 16 obstacles de 1,45m, et 2 secondes de pénalité par faute aux obstacles, la victoire revient au plus rapide dans cette course alliant précision et vitesse.

C'est la cavalière Ukrainienne Katharina Offel qui remporte cette épreuve, montant la jument Selle Français Olivia de Nantuel, avec  une très belle performance de 64,61 secondes. On ne peut que constater que cette cavalière est en pleine expansion de sa carrière ; on se souvient qu’elle avait remporté le Saut Hermès en 2012 et gagné la dernière étape du Global Champions Tour à Abu Dhabi en novembre dernier.

Katharina Offel suivie de très près par Patrice Delaveau avec la difficile mais talentueuse Ornella Mail HDC, qui, en 64,62 secondes, prend une belle deuxième place. Pius Schwizer et Ulysse terminent à la troisième place en 65,12 secondes. Christian Ahlmann avec Little lady Z est quatrième.
Roger-Yves Bost, qui avait remporté le Longines Speed Challenge à Paris en novembre dernier, se classe cinquième.

0 commentaire(s) »
Article publié le 01-03-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire