Accueil » On en parle

Longines Hong Kong Masters :
nouvelle victoire pour Delaveau !

Les Hong Kong Masters se terminent ce soir en apothéose pour la France, avec une nouvelle victoire de Patrice Delaveau, cette fois dans l’épreuve-phare que tout le monde attendait, le Longines Grand Prix, et Kevin Staut sur la troisième marche du podium –Michaël Whitaker s’intercalant entre les deux.

Au terme de 3 jours intenses de compétition dans l’AsiaWorld-Expo, 28 couples étaient au départ de cette épreuve prestigieuse (de 1,60m, au barème A) qui clôturait cette première édition des Longines Hong Kong Masters.

Patrice Delaveau
Le triomphe de Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC ce soir à Hong Kong. © Sportfot

Et c’est donc Patrice Delaveau qui inscrit son nom en premier au palmarès du Longines Grand Prix ! Il a réalisé dans ce concours cinq performances remarquables : il gagne l'épreuve de vitesse du premier jour, il est second dans le Longines Speed Challenge, vainqueur de la Gucci Gold Cup hier, vainqueur du Prix Poggenpohl ce matin, il termine en apothéose avec cette retentissante victoire ce soir dans l’épreuve finale. Du jamais vu...

Lacrimoso se sent bien dans ce pays, il ne va jamais vouloir rentrer !

Avec le hongre Holsteiner Lacrimoso HDC, il boucle un splendide sans-faute en 43,06 secondes. Michaël Whitaker et Viking sont eux aussi sans faute, mais avec un chrono de 45,86 secondes, le célèbre cavalier Britannique a dû se contenter de la 2ème place.

Kevin Staut, avec Estoy Aqui de Muze HDC se place sur la troisième marche du podium avec un magnifique sans-faute en 46,68 secondes.
La France est donc doublement à l’honneur, et le Haras des Coudrettes également puisqu’il s’agit de deux chevaux à l’affixe « HDC » !

« J’ai peut être bu de la potion magique dans le week-end ! » nous confie Patrice Delaveau avant d’ajouter « Lacrimoso se sent bien dans ce pays, il ne va jamais vouloir rentrer ! »

L'Ambassadeur Élégance de Longines, Aaron Kwok s’est fait une joie de récompenser le vainqueur devant un public conquis !

Un succès pour le jumping indoor en Asie...

Christophe Ameeuw, président d’EEM World, organisateur du Longines Hong Kong Masters et créateur du concept Masters Grand Slam Indoor, se déclare ravi du succès rencontré lors de cette première édition du Longines Hong Kong Masters et déclare : « Un grand merci à tous les cavaliers, à nos partenaires et bien sûr au public ! Cette année, notre objectif était de partager la renommée internationale du Jumping Idoor en Asie, mission accomplie car l’aventure continue l’an prochain du 21 au 23 février 2014 ! »

M. Walter Von Känel, Président de Longines, a ajouté « Le saut d’obstacles incarne littéralement l’esprit sportif et les cavaliers nous l’ont démontré tout au long de la compétition. Je suis très impatient de revenir l’an prochain pour une nouvelle édition du Longines Hong kong Masters ! »


Lisez l'interview exclusive que Patrice Delaveau a accordée à Cheval Savoir.

L'implication de Longines dans les sports équestres

Longines a tout récemment signé un accord historique avec la FEI (Fédération Equestre Internationale) et sera donc son principal partenaire ainsi que le chronométreur officiel. Ce partenariat, prévu pour une période de dix ans, renforce l'implication de longue date de la célèbre marque de montres suisses dans le sport équestre, dont Longines devient un des principaux acteurs.
Ce partenariat s'étendra au saut d'obstacle, aux courses plates et aux compétitions d'endurance.

1 commentaire(s) »

christel [invité] :
Le 15/03/2013 à 17h11

J'ai assistée aux hong kong masters et'effectivement' Patrice Delaveau a été extraordinaire.
L'ambiance était formidable , l'organisation superbe et,donc
vivement, le troisième volet à New York !
par contre déception ,le sauthermés est complet.
Comment se procurer une place ? .........

Article publié le 02-03-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire