Accueil » On en parle

Chute mortelle de Bruno Bouvier

Le cavalier de complet Bruno Bouvier est décédé brutalement samedi à la suite d’une chute sur le cross du CIC 2*de Barroca d’Alva au Portugal.
L’annonce de cette nouvelle a provoqué la stupeur dans le monde du concours complet où Bruno Bouvier était apprécié de tous.
Le complet

Bruno Bouvier était l’un des cavaliers français de concours complets les plus expérimentés. Agé de soixante ans, il avait concouru très souvent à Barroca d’Alva, près de Lisbonne, en début de saison... Il était aussi un habitué des grands rendez-vous du complet et avait couru des CCI 4* comme Burghley et Badminton. Passionné, il avait formé de nombreux jeunes, comme Cédric Lyard, Fabrice Champel ou Gwendolen Fer.
Samedi, il devait trouver la mort dès le début du cross de Barroca d’Alva, à la suite d’une chute sur le directionnel de l’obstacle numéro 4.
Les réactions de tristesse ont été nombreuses chez les cavaliers qui appréciaient la personnalité si chaleureuse de Bruno Bouvier.

Un sport qui ne pardonne pas...

Thierry Touzaint, entraîneur national de complet, a dit sa grande tristesse et souligné que le complet est vraiment « un sport qui ne pardonne pas ». Le cavalier australien Clayton Fredericks, pour sa part, a souligné combien Bruno Bouvier était talentueux : « Et il va beaucoup nous manquer ».
La rédaction de Cheval Savoir adresse à son épouse et à sa fille et tous ses proches ses condoléances profondément attristées.

Photo en médaillon © Wiki Commons
21 commentaire(s) »

MARIE THERESE [invité] :
Le 03/03/2013 à 16h37

Je suis profondément choquée par cette nouvelle. Nous le rencontrions tous les mois lorsqu'il travaillait notre cheval Ohtar des Brumes, et il lui a donné ses chances pour évoluer.
Une personne chaleureuse, curieuse du monde extérieur, natif du Vercors que nous connaissions bien en tant que montagnards.
Tout notre soutien pour sa famille, sa femme et sa petite fille.

christian [invité] :
Le 03/03/2013 à 18h52

Bruno entrainait notre fille Marine et son cheval Soley depuis plusieurs années.Que de progrès réalisés grace à lui sur tous les plans: mental, physique.Lui seul avait réussi à comprendre la complexite de ce petit cheval, là où beaucoup d'autres professionnels de CSO avait échoués. Que de dire de plus, le choc est terrible et jamais nous ne trouverons l'équivalent de Bruno, homme de cheval, chaleureux, drôle et exigeant avec lui même et les autres.
Un grand cavalier et un Homme s'en sont allés...

Eliane [invité] :
Le 03/03/2013 à 19h06

Bruno, tu n'as pas pu nous faire çà, nous avons passé tellement de bon moment à cheval quand tu nous entrainez, en concours et 'en soirée ou tu nous faisez mourir de rire. Tu vas me manquer. A Gwen et ta petite princesse je pense à vous tristement.

Jérôme [invité] :
Le 04/03/2013 à 17h23

J'ai rencontré Bruno il y a bien longtemps a Fontainebleau, j'étais en formation avec Ivan Scherrer, et je souhaite m'associer aux nombreuses condoléances.

Fabrice [invité] :
Le 04/03/2013 à 19h23

Bruno, tu as tellement compté dans ma vie. j'ai découvert le complet avec toi, tu m'a appris tellement de chose.
tu va beaucoup me manquer mais je suis tellement heureux de t'avoir rencontré.
J'ai une pensée pour toute ta famille, ta femme et ta petite fille.
Salut mon ami

Dominique [invité] :
Le 05/03/2013 à 15h31

RIP Monsieur Bouvier

Le monde du CCE est en deuil et tous vous regretterons

ALAIN [invité] :
Le 05/03/2013 à 21h51

Adieu Bruno
Depuis plus de quarante ans que nous nous connaissions, si nos chemins se sont séparés, toi vers la profession de cavalier et moi vers d'autres voies, le complet a toujours été une passion commune et tu nous manques déjà. Un vide.
Toutes mes condoléances à ta famille.

Véronique [invité] :
Le 06/03/2013 à 00h01

Nous apprenons avec tristesse le décès de notre ami de jeunesse, nous avons fait avec lui nos débuts dans le domaine de l'équitation, lui est allé plus loin que nous, il a vécu sa passion pour les chevaux, nous adressons à sa famille et particulièrement à sa fille nos sentiments d'amitié.
Les amis de Villard de lans, Marie-Laure, Véronique... et tant d'autres...

patricia [invité] :
Le 06/03/2013 à 15h09

C'est avec beaucoup d'émotion que nous apprenons le décès de ce super cavalier que nous apprécions tous lors des concours complets avec ROSE ROYALE (cavalière à l'époque : karine COUSIN)ce couple cavalier-cheval était très bien coaché par ce cavalier fort reconnu dans cette discipline. Merci encore Bruno.
Tous nos voeux de condoléance à toute sa famille.

De la part de la famille LEMESLE (Maine et Loire)- eleveur de ROSE ROYALE

Louise [invité] :
Le 06/03/2013 à 19h16

Comment il a pu mourir ?

stephane [invité] :
Le 06/03/2013 à 20h47

c est avec grande tristesse que les écuries du soleil te disent adieu,nous qui avons eu la chance de bénéficier de ton talent et de ta gentillesse à plusieurs reprises.Tu restera un modèle de sincerité dans notre travail et notre quotidien.
nos sincéres condoléences à la famille
s.pasdeloup et j.marteau

marie noelle [invité] :
Le 08/03/2013 à 11h27

Jean Luc(ami de complet) , nos enfants et moi même sommes très affectés et voulions adresser nos sincères condoléances à toute la famille de Bruno.
Nous nous revoyons avec Bruno et sa jeune épouse en train de faire la traversée dans le bateau pour Badminton, que de bons moments !
Bruno fait parti de ces personnages qui ne meurt jamais ! Tu resteras dans nos coeurs et nous ne garderons de toi que de bons souvenirs !
A bientôt Bruno !
Jean Luc, Marie Noëlle, Jean Léonard, Elyse FAUTRAS

myllie,guillaume,et sylvie [invité] :
Le 09/03/2013 à 11h46

C'est dur, trop dur... un grand cavalier et un coach exceptionnel, les meilleurs stages de complet que j'ai pu faire étaient avec toi, mes plus sincères condoléances à gwen et à ta fille, vous avez tout notre soutient du fond du coeur, Myllie gibus et darco.

Toi seul à réussi à venir à bout de ruse, et de moi, le troubadour, st etienne tant de souvenirs qui rejaillissent en ces circonstances dramatiques... Des souvenirs gravés à jamais, les meilleurs années, je n'arrive pas à y croire. Toutes mes condoléances et mon soutient à gwen et ta petite fille. Le meilleurs coach de complet, tout le monde est unanime, et un cavalier au grand talent. Une énorme pensée pour toi on t'oubliera jamais et tout le courage du monde à ta famille.
Sylvie et ruse

Des années de formations, mes débuts avec toi, tant de chose apprises avec toi, merci pour tout ce que tu as fait, bravo pour ce parcours hors norme, toutes mes condoléances à la famille, guillaume

Corine [invité] :
Le 09/03/2013 à 13h32

Terrible terrible nouvelle.
Mes pensées affectueuses vont à la famille de Bruno, à Gwen et Agathe, à sa maman, à ses frères et sœurs que j'aime tant depuis l'enfance.
Avec toute ma tendresse,
Corine

denis robet [invité] :
Le 09/03/2013 à 16h12

Tu m as ouvert la porte à tes ecuries de st etienne de crossey .avec la difficile mission de me faire passer le b.e .,réussie en 1993 avec "match de juis ." Tu m 'as appri l 'équitation dans son plus simple appareil et ça fonctionne dans mon quotidien , je t 'ai aussi empreintées quelques formules de ton franc -parler ! Merci Bruno et force å toi Gwenn et à votre fille . Denis le cercle équestre volte face 73230 la féclaz 0608331610

Laurence [invité] :
Le 10/03/2013 à 07h05

Immense tristesse causée par la disparition d un passionné tellement sympa et attachant ! Mes tres sinceres condoleances à sa famille et à son adorable Gwen. Lo et Marc E de Grenoble

simone et jean-claude [invité] :
Le 10/03/2013 à 19h45

nous garderons que des bons souvenirs de vous , vous avez fait des merveilles avec notre fils Eric au TROUBADOUR nous venons de perdre un homme simple et gentil qui à su communiqué l'amour de son métier et des chevaux à toute notre famille
sinceres condoléances à toute sa famille

christelle [invité] :
Le 11/03/2013 à 12h18

Bruno tu nous as quitté! tu laisses tellement de bons moments, souvenirs ,rencontres....nous nous sommes connu au troubadour une merveilleuse époque de ma vie et de tant d'autres ado de ma génération!!tu as sus nous faire confiance nous guider et nous stimuler tu savais comment nous prendre tous différents ,ton sourire ta gentillesse ta simplicité ton allure on ne l oubliera pas ! cela fait pourtant bien longtemps mais tu es toujours resté dans nos coeurs
aujourd'hui je suis de tout coeur avec Gwen sa fille et toute sa famille et ses proches .

Emmanuèle [invité] :
Le 13/03/2013 à 22h41

c'est toi qui m'a appris à faire des tours de manège à Villard de Lans il y a bien longtemps; mon souvenir : ta gentillesse, ton sourire et ta grande patience. De tout coeur avec ta famille.

isabelle vincent(dufour) [invité] :
Le 20/03/2013 à 09h40

J'ai le souvenir d'un homme chaleureux et drôle, qui"piquait" du nez lors de nos soirées entre amis, le travail l'attendant à l'aube!
Toutes mes pensées affectueuses à Gwen et sa petite fille

Dominique [invité] :
Le 24/05/2013 à 22h09

Tant de souvenirs me reviennent en mémoire en apprenant la triste nouvelle .Au bout de ta passion ton chemin t'a conduit alors que sur les bords tant te regardaient !

Article publié le 03-03-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire