Accueil » Petit savoir du jour

La tête en premier !

Au printemps, lorsque le poil d'hiver commence à tomber, apparaît chez les chevaux gris une robe plus claire. Au fil des années, le cheval deviendra comme "blanc", même s'il s'agira toujours, du point de vue hippologique, d'un "gris". En général, la tête devient blanche avant le reste du corps (comme chez cette pouliche lusitanienne) et d’ailleurs, chez le petit poulain, c’est sur le front qu’apparaissent les premiers poils de la future robe.
Au printemps, lorsque le poil d'hiver commence à tomber, apparaît chez les chevaux gris une robe plus claire. Au fil des années, le cheval deviendra comme "blanc", même s'il s'agira toujours, du point de vue hippologique, d'un "gris". En général, la tête devient blanche avant le reste du corps (comme chez cette pouliche lusitanienne) et d’ailleurs, chez le petit poulain, c’est sur le front qu’apparaissent les premiers poils de la future robe. © L.Bataille

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 06-03-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire