Accueil » On en parle

Bientôt... le Saut Hermès

C’est l’une des compétions de CSO 5* les plus jubilatoires de l’année, qui se déroule en plein Paris, dans ce cadre unique que constitue le Grand Palais et sa prodigieuse verrière.
Cette année, ce sont les 12, 13 et 14 avril que se déroulera cet événement hors du commun, qui réunira les trente-cinq meilleurs cavaliers mondiaux.

A Cheval Savoir, nous avons une tendresse particulière pour le Saut Hermès. Nous aimons cette manifestation qui, tout en étant de portée mondiale, est en marge des « circuits », assume son nom en français et affirme son individualité en se déroulant dans un lieu magique, ce Grand Palais construit pour l'Exposition Universelle de 1900 et classé au titre des Monuments Historiques.
L’architecture extravagante de sa célèbre coupole est si représentative de son époque qu’elle est aussi d’une grande modernité. Elle sied bien à l’équitation, sport de hardiesse et d’élégance...

Saut Hermès
Cosmopolite, et tellement parisien... © L.Bataille

Le Grand Palais était d’ailleurs le lieu même où, depuis 1901 et jusqu'en 1957, se déroulaient les « concours hippiques » dans Paris –une tradition judicieusement retrouvée depuis quatre ans à l’initiative d’Hermès.

Le talent des cracks en devenir...

Cette année, ce sont les 12, 13 et 14 avril que se déroulera ce CSI 5* qui réunira les trente-cinq meilleurs cavaliers mondiaux, parmi lesquels Michel Robert, conseiller sportif du concours. On se souvient qu’en 2012, Michel Robert avait gagné le Prix GL Events avec Catapulte, encore peu connue !
Vingt jeunes cavaliers invités participeront aussi à des épreuves originales, les « Talents Hermès ».

Pour la mise en œuvre du concours, Hermès poursuit son partenariat avec GL Events, groupe international intégré des d’événementiel spécialiste d’événements équestres, qui apportera à nouveau son expertise dans l’élaboration et le déroulement des épreuves.

Côté spectacle : le Cadre Noir dans une chorégraphie poétique

Les quatre mille visiteurs pourront assister chaque jour, à un spectacle équestre créé spécialement pour l’événement : cette année, c’est le Cadre Noir de Saumur qui créera la surprise par une mise en scène associant à l’excellence de l’Équitation de Tradition Française une chorégraphie aérienne et poétique.

Forte de son expertise dans l’univers de l’équitation sportive ou de loisir qu’elle accompagne depuis 1837, la maison Hermès confirme avec cette quatrième édition du Saut Hermès au Grand Palais sa volonté de faire vivre et grandir les sports équestres au cœur même de Paris. Une belle idée...

Saut Hermès
12, 13 et 14 avril 2013
Grand Palais
75008 Paris

La billetterie est ouverte (cliquez sur les bannières ci-dessus pour un accès direct).


En partenariat avec la Fédération Française d’Equitation (FFE), Hermès propose aux licenciés de venir assister gratuitement à la journée du vendredi 12 avril.

3 commentaire(s) »

jdbg :
Le 13/03/2013 à 23h14

il semblerait que le lien vers la billetterie ne fonctionne pas : -) ?

laetitia :
Le 14/03/2013 à 00h23

Bonjour

En cliquant sur nos bannières,vous arrivez sur le site du Saut Hermès et ensuite, je pense que vous devez aller dans l'onglet "billetterie".
Cordialement
Cheval Savoir

christelle [invité] :
Le 20/03/2013 à 07h54

est-il encore possible de se procurer une place pour le weekend sauthermes (forfait ) ?

Article publié le 08-03-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire