Accueil » On en parle

Global Champions Tour : le calendrier dévoilé

Le calendrier officiel du Global Champions Tour 2013 vient d’être dévoilé : le prestigieux circuit débutera à Madrid –une nouvelle destination – du 2 au 5 mai. Il se terminera à Doha (Qatar) en novembre dans les étonnantes installations équestres de Al Shaqab, après avoir passé par Londres (une autre nouveauté) et... Shanghai !

L’évolution de ce circuit de CSO du plus haut niveau continue d’évoluer et ajoute à ses traditionnelles destinations deux nouvelles tapes européennes : Madrid et Londres. A propos de cette dernière, le champion britannique Nick Skelton, médaillé d’or par équipe aux Jeux Olympiques l’an dernier, se réjouit : « Nous avions besoin de quelques chose comme cela en Angleterre, nous n’avons pas beaucoup de compétitions internationales, et depuis les Jeux Olympiques, nous avons eu beaucoup de retombées. Amener le Global Champions Tour à Londres est une super idée ! Cela devrait attirer beaucoup de monde. Je serai là !

Global Champions Tour calendrier 2013

L’étape de Shanghai montre si besoin est l’ouverture de plus en plus marquée de ce pays aux sports équestres et la volonté très claire des grands événements d’inclure l’Asie à leur programme.

L’étape de Doha, elle, promet aussi d’être particulièrement spectaculaire, puisqu’il s’agira de la finale devant désigner celui ou celle qui sera le grand gagnant du GCT 2013, et que ces épreuves se dérouleront dans les extraordinaires installations de Al Shaqab, fondées par S.A. L’Emir du Qatar et membre de la Fondation pour le Qatar. Rappelons que Al Shaqab est également un élevage de pur-sang arabes de haute qualité.

Rappelons que le circuit du GCT 2012 a été remporté par Edwina Tops-Alexander, à l’issue d’un duel très serré avec le cavalier suédois Rolf-Göran Bengtsson.

Jan Tops, le fondateur et Président du Global Champions Tour, est certain que cette saison 2013 confirmera que le circuit est devenu un des grands classiques du sport équestre.

0 commentaire(s) »
Article publié le 08-03-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire