Accueil » On en parle

Chantilly : le spectacle « Les Ecuyères » revient !

« Ecuyères » est un spectacle équestre délicieux, drôle, frais et plein de prouesses. Il a fait ses preuves en 2012, et revient cette année du 1er avril au 27 octobre sur la piste ronde du dôme des Grandes Ecuries de Chantilly.

Cette version 2013 sera enrichie par l’introduction de nouvelles artistes et de chevaux encore plus spectaculaires après le travail de l’hiver.
Les portes des Grandes écuries sont actuellement fermées au public en raison de l’immense chantier de préparation du nouveau musée du cheval, qui sera inauguré le 15 juin prochain par S.A. le Prince Aga Khan, à la veille du Prix de Diane-Longines. Mais l’activité équestre n’est pas en sommeil pour autant, et le spectacle « Ecuyères » s’apprête à entamer sa deuxième année de succès.

Les écuyères
Les écuyères qui faisaient les beaux jours des cirques du XIXeme siècle donnent prétexte à un spectacle des plus réussis. © R&B Presse.

C’est une véritable comédie à cheval, qui évoque avec humour et brio l’histoire de ces amazones de cirque qui, au XIXe siècle, faisaient accourir le Tout-Paris et tournaient la tête des gentilshommes au même titre que les danseuses ou chanteuses de l’Opéra et les comédiennes. (Lisez en rubrique « Culture » notre article à ce sujet).

Articles liés :