Accueil » On en parle

Fontainebleau : victoire allemande dans le CICO 3*, la France deuxième

La première étape de la Coupe des Nations Eventing FEI TM 2013, qui vient de se dérouler à Fontainebleau, a consacré la victoire de l’équipe allemande. L’équipe de France (dont Donatien Schauly est le meilleur élément sur ce concours) est deuxième.

L'équipe allemande se composait de quatre cracks : Michael Jung (qui avec Leopin FST finit troisième en individuel) les médaillés d’or olympiques Dirk Schrade (avec King Artus) Andreas Dibowski (avec Butts Leon) et Frank Ostholt (médaille de bronze au championnat d’Europe) avec Little Paint. La suprématie de nos voisins d’outre Rhin s’affirme d’emblée, puisque cette équipe mène le jeu dès le dressage.

L’équipe allemande
L’équipe allemande, gagnante de cette première étape du circuit Coupe des Nations FEI à Fontainebleau. © www.eventingphoto.com/FEI

Conçu par Pierre Michelet, le parcours sinueux dans les sentiers forestiers demandait précision et perçant. Seulement 5 cross sans faute - dont deux parcours de Michael Jung et celui de Donatien Schauly avec Séculaire (ce couple ayant d’ailleurs terminé quatrième du dressage.)

L’équipe française se composait donc de Donatien Schauly, d’Eric Vigeanel avec Kalin de Burgo, Didier Dhennin avec Opi de Saint Léo, et Denis Mesples avec Oregon de la Vigne.

Michael Jung
Michael Jung en plein effort ! © www.eventingphoto.com/FEI

La troisième marche du podium revient à l’Italie, suivie des Pays-Bas, de la Grande Bretagne (avec une équipe entièrement féminine) la Nouvelle Zélande et enfin l’Espagne.

0 commentaire(s) »
Article publié le 29-03-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire