Accueil » Petit savoir du jour

1er avril : les « poissons » de l’hippologie !

Ce ne sont pas des poissons d’avril, mais des termes classiques d’hippologie. La robe « truitée » est grise, parsemée de poils roussâtres. La « sole » est la face inférieure du sabot. Une « limande » est une brosse douce de pansage. Un dos « carpu » est légèrement convexe. Le trot « de maquereau » est l’allure qu’utilisaient les chevaux Boulonnais ramenant la marée de Boulogne à Paris. Quant à la « raie de mulet » qui court sur le dos de certains chevaux, elle cumule la raie et le mulet (ce dernier étant aussi un poisson !
Ce ne sont pas des poissons d’avril, mais des termes classiques d’hippologie. La robe truitée est grise, parsemée de poils roussâtres. La sole est la face inférieure du sabot. Une limande est une brosse douce de pansage. Un dos carpu est légèrement convexe. Le trot de maquereau est l’allure qu’utilisaient les chevaux Boulonnais ramenant la marée de Boulogne à Paris. Quant à la raie de mulet, elle cumule la raie et le mulet (ce dernier étant aussi un poisson !) Ph. A. Kastler, licence WikiCommons.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 01-04-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire