Accueil » On en parle

Alvaro de Miranda et sa femme Athina sur le même podium !

Le Grand Prix du Winter Equestrian Festival, qui se déroulait ce week-en à Wellington en Floride, a permis à « Doda » de Miranda de remporter le Grand Prix CSI 5* à 1,60m, dans lequel son épouse Athina prend la troisième place !

On s’était inquiété pour Athina qui avait fait en novembre dernier une très mauvaise chute de cheval à l’entraînement, se fracturant deux vertèbres cervicales. Elle était apparue aux Gucci Masters, à Paris avec une minerve. Alvaro, qui avait eu d’excellents résultats sur ce concours, aux confié à Cheval Savoir qu’il était encore sous le choc mais que Athina allait mieux et pourrait « bientôt remonter à cheval et reprendre même la compétition ».

Alvaro de Miranda et son épouse Athina
Alvaro de Miranda et son épouse Athina, complices... © Alan Davidson/GCT

Voilà est chose faite, et la championne grecque a manifestement retrouvé le sommet de sa forme. En selle sur sa jument Zangersheide Camille, elle se classe en effet troisième dans le difficile Grand Prix CSI5* à 1,60 mètre qui, ce week-end, qui clôturait les trois mois qu’a duré le Winter Equestrian Festival de Wellington, en Floride.

C’est son époux Alvaro -Doda- qui monte sur la première marche du podium, après un éblouissant double sans faute avec le Westphalien AD Rahmannshof’s Bogeno (un fils de Baloubet du Rouet), devançant Ben Maher (Grande Bretagne) avec Cella. Athina, ravie, complète donc le podium. C’est rare de voir ainsi un ménage de cavaliers partager un succès dans la même épreuve ! Toutes nos félicitations à Doda (l’un des cavaliers de top niveau les plus sympathiques) et à la courageuse Athina, dont la santé n’inspire donc plus d’inquiétudes.

0 commentaire(s) »
Article publié le 03-04-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire