Accueil » Petit savoir du jour

Pitié pour les vibrisses !

Amélie Tsaag-Valren
N°41 Mars 2013
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Ces longs poils raides autour de la bouche, des naseaux et des yeux s’appellent des vibrisses. Comme les "moustaches" du chat, ces poils tactiles aident le cheval à se repérer. Lorsqu'il broute, son champ visuel ne lui permet pas de voir ce qui se passe sous son nez et, grâce aux vibrisses, il apprécie les distances, évite aussi de se cogner à sa mangeoire, et peut « deviner » si la clôture électrique est branchée (ou non !) Couper les vibrisses pour des raisons de toilettage est donc très déconseillé.
Ces longs poils raides autour de la bouche, des naseaux et des yeux s’appellent des vibrisses. Comme les "moustaches" du chat, ces poils tactiles aident le cheval à se repérer. Lorsqu'il broute, son champ visuel ne lui permet pas de voir ce qui se passe sous son nez et, grâce aux vibrisses, il apprécie les distances, évite aussi de se cogner à sa mangeoire, et peut "deviner" si la clôture électrique est branchée (ou non !) Couper les vibrisses pour des raisons de toilettage est donc très déconseillé. Ph. ©L.B.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 04-04-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire