Accueil » On en parle

Saut Hermès : une nouvelle victoire pour Katarina Offel

Le Grand palais réussit à Katarina Offel : l’an dernier, elle y remportait le Grand Prix Hermès, ce matin, elle gagne le Prix de la Ville de Paris, une épreuve de vitesse... avec la même jument...

Ce matin, dans le Prix de Paris c’est Katarina Offel qui remporte une victoire qui n’est pas sans évoquer un souvenir : l’an dernier, c’était en effet cette cavalière ukrainienne qui gagnait, avec la même jument Cathleen, le Grand Prix du dimanche après-midi, à l’issue d’un barrage resté dans les mémoires.

Katarina Offel
Katarina Offel avec Cathleen gagnent le Prix de la Ville de Paris. © F.Chéhu

Cette année, le couple Katharina-Cathleen gagne à nouveau, mais cette fois une épreuve de vitesse, le Prix de Paris, où la seconde place revient à Kent Farrington (USA), suivi de Denis Lynch (Irlande). Pénélope Leprévost est quatrième avec Nice Stephanie.

Suivent Marc Houtzager (Pays Bas) et Bassem Hassan Mohammed, le cavalier qatari vainqueur de la première épreuve vendredi. Bosty avec Vivaldo est neuvième.
« Effectivement, cela a été très vite », confirmait Katharina Offel. « Dès la reconnaissance du parcours, j’ai compris que ça se jouerait à très peu de chose. Mais je sais que j’ai une jument très rapide et que si tout se déroule sans anicroche, elle est difficile à battre. En tout cas je suis particulièrement heureuse de gagner à nouveau au Grand Palais. »

0 commentaire(s) »
Article publié le 14-04-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire